vendredi 15 février 2013

Tout tout tout vous saurez tout sur le zizi !

Cette semaine, une publication dans Biology Letters nous apprenait que Chromodoris reticulata, une limace de mer hermaphrodite, a la particularité d'avoir un pénis jetable. Après chaque acte sexuel, celui-ci tombe pour en voir repousser un nouveau.


Ce mollusque rouge et blanc n'a pas besoin de plus de 24 heures entre deux accouplements pour dérouler un "pénis juvénile" comprimé à l'intérieur de son corps. Et la limace de mer peut rééditer cet exploit au moins trois fois d'affilée ! Les chercheurs ont découvert que le pénis de Chromodoris reticulata était recouvert de petites épines, orientées vers l'arrière comme sur un harpon. Difficile donc d'extraire son pénis une fois la copulation accomplie, ce qui peut expliquer l'existence de ce pénis détachable !

Dans un tout autre genre, voici une vidéo montrant Brandon Moore de l'Université Louisiana Tech en train de disséqué un alligator. Les scientifiques savaient que le pénis d'alligator restait en érection tout le temps à l'intérieur de l'animal. Seulement, ils ne savaient pas de quelle manière il sortait ! Il a suffi que Brandon Moore touche le nerf pelvien pour avoir la réponse...


Dans un genre tout aussi impressionnant, voici la vidéo d'une tortue en train de copuler avec une balle. Ah oui, quand même !

Aucun commentaire: