lundi 13 février 2012

Week-end

VENDREDI

A la sortie du labo, je cours au Museum of Science rejoindre Justin pour faire l'exposition consacrée à Pompéi. Manque de bol, tous les billets étaient vendus ! On a donc acheté des billets pour le dimanche matin... A la place, on est allé à Harvard Square faire un restaurant que j'aime beaucoup, Henrietta's table. Des produits frais des fermes de Nouvelle-Angleterre, très bien cuisinés : toujours un délice !

SAMEDI

Journée labo. Autant vous dire que le soir, j'étais bon à rien ! J'ai quand même eu le courage de cuisiner et j'ai fait...(roulement de tambour) des macarons ! Alors suite à mon essai catastrophique, je l'ai joué prudent en utilisant le kit offert par ma soeur et mon frère : les macarons Alsa. Vous ajoutez des oeufs et du lait aux différentes préparations et en suivant les indications, vous arrivez au résultat suivant.


Soyons honnête, c'est pas mauvais mais c'est loin de valoir les vrais macarons. Cela n'a pas spécialement la texture, en particulier la coque ! 1er essai à confirmer avec la préparation de vrais macarons !

DIMANCHE

A 9h15, on était au musée pour l'exposition "A day in Pompeii".


Mon sentiment générale sur l'exposition est emprunt de déception. J'ai trouvé l'exposition très mal organisée. J'ai visité Pompéi donc je connaissais l'organisation de la ville, mais pour ceux qui arrivent, rien n'est expliqué ! Il faut attendre de passer la porte de sortie pour voir le plan de la ville ! De ce fait, il est difficile d'imaginer la vie quotidienne à Pompéi même si certains éléments de l'expo mentionnent la façon de cuisiner, etc...

L'exposition regroupe cependant de belles oeuvres, des reproductions de peintures murales et des mosaïques magnifiques.



De nombreuses belles pièces, comme des meubles, des bijoux, des casques de gladiateurs, etc...




Quelques scènes de sexe mais rien d'expliquer. "2 men and a woman" alors que la femme fait une fellation à un homme et se fait prendre par derrière par un autre. Pas de mention des maisons de prostitution ! Bref, passons ! On a bien sûr eu le droit aux corps...



L'expo a été finie en 40 minutes en prenant notre temps. A 27$ le ticket, je l'ai un peu mauvaise... On avait donc le temps de visiter le reste du musée, on a fait l'entrée du planétarium...


... et on a été voir leur centre d'études pour les animaux.
Serpents, grenouille, furet,...


Après le musée, direction un supermarché chinois pour faire quelques courses. Resto coréen histoire de remplir le ventre et hop ! direction le labo pour le reste de la journée. En soirée, mon cadeau de Noël : un repas à Deuxave. Tout était parfait ! Le décor, le service, la nourriture, la présentation, le vin. Un des meilleurs restaurants que j'ai fait à Boston !

1 commentaire:

Kim a dit…

je dirai que de toute facon pompei, on l'a trop bien visité et aussi on avait un guide hors norme, genial et surtout qui a su resté zen malgré les conneries que l'on faisait.