mardi 7 février 2012

Islande - Jour 1

Jeudi 26 Février : c'est parti mon kiki ! Direction Reykjavik avec Justin, Scott et Lindsay. Notre ardeur est vite freinée puisque notre avion à 3h de retard. Une tempête de neige en Islande, une des plus importantes au cours de ces 30 dernières années ! Bien sûr, c'est le jour de notre départ ! Benoît et sa légendaire chance des transports en commun - attendez le retour, c'est pas mal non plus ! lol

Arrivée à Reykjavik le matin à 9h30. On prend un taxi pour aller à notre hôtel. Sur le chemin, le jour se lève à peine : il est presque 10h !! Et de la neige partout !

Notre hôtel est proche du Perlan ("The Pearl"), la construction en haut de la colline. Je vous en parlerai plus tard. On est à 15 minutes à pied du centre de Reykjavik, nous sommes idéalement bien situés.

On dépose les valises dans nos chambres, on prend une douche et c'est parti pour une balade dans le centre-ville. C'est un peu la misère car les trottoirs ne sont pas praticables et que les islandais conduisent comme des cons. Naples version nordique ! Faut pas avoir peur de se faire tailler un short...

On atteint premier point de visite, Hallgrímskirkja, une église en béton construite de 1945 à 1986. Elle possède une flèche de 75 m, ce qui en fait le plus haut bâtiment du pays ! lol

De l'extérieur, elle n'est pas très attrayante. La porte est beaucoup plus sympa...

Pour l'intérieur, grosse déception...

La seule attraction est son orgue qui possède plus de 5200 tuyaux.
Vraiment impressionnant !

On n'est pas trop là pour visiter des églises mais c'est pratique pour se réchauffer un peu ! On continue dans les rues du centre. Des maisons colorées...

... ou bien avec des toits colorés ! Rouge, bleu ou vert la plupart du temps !

On fait une pause déjeuner et Lindsay est en admiration devant son café ! Elle a un petit récipient pour son lait et un chocolat avec ! Il en faut peu pour contenter une américaine ! :-) Comme vous l'aurez remarqué, de mon côté, je suis à la bière ! lol

On a ensuite poursuivi la visite en faisant quelques magasins, achats de boots puis on est allé plus en bord de mer pour voir la vue (on reviendra car c'est brumeux) et pour visiter Harpa, un centre de conférence et de musique. Ma photo ne rend pas bien mais la structure du bâtiment consiste en un assemblage irrégulier de panneaux de verre de couleurs différentes. Avec le soleil, cela ressemble un peu à des écailles de poisson.

A l'intérieur, c'est assez impressionnant !

Le centre de Reykjavik est vraiment petit, aussi gros que Poitiers ! C'est mignon mais la fatigue et le froid ont raison de nous. Nous rentrons à l'hôtel pour une petite sieste. Avec Justin, nous enchaînons en profitant du spa de l'hôtel. Piscine chauffée, sauna, etc... Quel bonheur !

En soirée, nous profitons du restaurant et bar de l'hôtel : cocktail party !

On enchaîne avec un dîner - la carte est ici !

Délicieux mais le service est un peu lent... Sûrement parce qu'on était pressé d'aller dormir. Le lendemain, une grosse journée d'expédition est au programme !

Anne-Solène a dit…

La tempête de neige en Islande à cette époque, ce n'est peut être pas une "spéciale Benoit", c'est plus normal ;-)