mercredi 14 septembre 2011

Park(ing) day (2)

Cette année, le park(ing) day est le Vendredi 16 septembre 2011 ! 
Dans toute la France et sans risquer de prendre une prune, vous pourrez transformer une aire de stationnement en jardin improvisé et en disposer comme bon vous semble.

J'en entends déjà qui se disent : "C’est quoi déjà ?!" Je vous en avais déjà parlé l'année dernière - ici. Cette journée est apparue en 2005 à San Francisco grâce au collectif Rebar Groupe. L'année dernière et pour la première fois, elle avait été relayée en France par l’association Dédale. L'objectif est toujours le même : détourner l’usage d’une place de parking en lui offrant quelques brins de verdure (plantes, fleurs, gazon...) et disposer selon votre gré de jardin improvisé entre deux voitures !

Si vous manquez d'inspiration, vous pouvez repérer votre "park" - c’est comme ça qu’on appelle un emplacement – en allant sur le site www.parkingday.fr. Si vous vous sentez l'âme d'un reporter-photo, je serai ravi de publier vos photos ! ;-) Un avant-goût de ce qui vous attend en bas de chez vous !



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Benoit! j'suis tombée sur ton blog par hasard, après avoir vu le film "Adam" et j'ai trouvé tes articles intéressants. Un français expatrié aux Etats-Unis, c'est toujours sympa d'avoir son point de vue: parti pour le boulot, à l'aventure ou autre? merci de nourrir ma curiosité de voyageuse! Alice x

Benoît a dit…

Salut Alice ! Content que ce blog te plaise ! :-) Je suis ici en premier lieu pour le boulot mais finalement également pour l'aventure !

Et sinon, quid de Adam" ? As-tu craqué pour le beau Hugh Dancy ?!

Anonyme a dit…

Comment ne pas craquer!!! mais ça tete me disait bien qqchose je l'ai bien fixer tout le long du film pour me souvenirs d'ou je l'avais vu mais impossible car son role est tellement bien interpreté!
Alice x
PS: ton dernier article va surement me conduire dans le Buckinghamshire pour savourer un pint servie par Dolly, puisque je vis in England!