mardi 6 septembre 2011

Labor day week-end

SAMEDI

Avant d'aller au labo, balade à vélo vers Quincy Market pour aller acheter les billets de bateau --> voir journée de dimanche avec Justin dans les Boston Harbor Islands. Labo jusqu'en milieu d'après-midi avant d'aller faire quelques courses pour préparer mon dessert du soir ! Je suis invité au barbecue d'Annette, une post-doc allemande que j'avais eu le plaisir de retrouver à Miami en Avril. J'ai proposé de faire un dessert avant même de savoir combien on était... Et il y a 20 enfants et 30 adultes ! Arrrggggg... C'est parti pour 30 fondants au chocolat = 700g de chocolat !


Mission accomplie ! Un petit footing afin d'avoir moins de remords et je pars au barbecue. J'arrive à 19h30 en bon français alors que le barbecue a commencé à 17h ! Les gamins en sont au dessert : brownies et marshmallows grillés au feu de bois ! Ici, Annette et deux de ces fils.


Oui, je ne vous ai pas précisé mais Annette a trois enfants, elle vit dans une très très grande maison à Brookline avec sa soeur, Fernande, son beau-frère et leurs 4 enfants ! A cela, vous ajoutez potentiellement les deux enfants de son copain, vous comprenez la taille de la maison !


J'ai passé une très bonne soirée ! Des gens de tout horizon, vraiment très intéressants - peintre, enseignant, chercheur, etc... Vers 20h30, beaucoup de personnes sont partis et Annette a décidé de poursuivre la soirée à l'intérieur, ce que j'ai fortement apprécié car j'étais dévoré par les moustiques ! Nous avons donc fini la nuit à boire des cocktails et à manger mes fondants au chocolat dans leur salon. Avec Fernande, on a mangé 12/30 des fondants ! lol On a bien sympathisé et elle m'a tellement adoré que je suis recruté pour un rôle dans la pièce de théâtre de Shakespeare qui est jouée dans la maison en Janvier ! Ça promet !


J'étais le dernier à partir - 00h30 - et en vélo, j'étais rapidement chez moi ! Qu'est-ce que je suis content d'avoir acheté ce vélo ! ;-)

DIMANCHE

Réveil plutôt matinal histoire de faire les courses et le ménage avant l'arrivée de mon frère qui débarque aux USA pour 15 jours !! A 11h, je rejoins Justin pour prendre le bateau ! Le temps est magnifique ! Nous prenons le bateau direction Spectacle Island. Vue magnifique sur le downtown de Boston



En mer, on croise d'autres bateaux...


... ou on peut admirer les côtes de Boston.
Ici, Fort Independence, un bastion pentagonal en granite
dans le Sud de Boston, construit entre 1834 et 1851.


Vue sur les autres îles de la baie de Boston.


Arrivée à Spectacle Island.


Visite de l'île et de ses beaux points de vue.


Puis pique-nique !


L'objectif de notre balade était bien sûr de visiter l'île mais aussi d'assister à un concert donné dans le cadre de "Berklee Summer". Au programme : Concetta Donato Quartet. La musique était bien mais sans plus. Heureusement qu'il y avait la visite de l'île en prime !




Retour en bateau à Boston à 15h30. Le temps de prendre un glace dans le quartier italien et me voilà de retour chez moi pour poser mes affaires et repartir chercher mon frère à l'aéroport. Aucun souci ! Pas de retard ou de problème de correspondance ! A peine arrivés, nous rejoignons Bénédicte, Céline (enceinte) et Régis pour un restaurant à burgers à côté de chez moi.


Mon frère a commencé son adaptation avec un double hamburger...


... et un dessert qui aurait nourri un village de Somalie.


Retour à pied chez moi. J'ai eu la bonne idée de me fouler la cheville...

LUNDI

J'avais dit à mon frère de ne pas trop prendre de vêtements car il aurait sûrement l'occasion d'en acheter ici - moins cher et plus de choix. Quand on lui dit de voyager léger, il suit mes recommandations à la lettre...


Il est venu avec un jean's, une chemise et un boxer qu'il portait sur lui ! Sa valise était vide !!!! Du coup en ce Labor day (jour férié correspondant à la fête du travail), nous voilà condamné à faire du shopping ! J'en ai profité pour faire quelques achats ; la damnation a du bon ! ;-) Ensuite, visite des lieux historiques de Boston, pause lecture au port de Boston avant de finir par un dessert dans le North End, quartier italien. Retour à l'appart' avant d'aller une heure au labo. Dîner et soirée film avec mon frère : on est claqué !

5 commentaires:

kim a dit…

alors si j'ai bien compris: annette elle a 3 enfants et 2 par son copain et sa soeur en a 4 ! uff quelle famille, et ils vont tous aller a l'université ?

et sinon oui cest ton frere, il vient deja avec un slip c'est deja pas mal !

Claire a dit…

Vous pensez passer par montréal finalement?

Céline a dit…

Enorme la valise de ton frère :D
Et Annette elle a bazardé le père de ses 3 enfants ?

Pti'Fréd a dit…

Tu as écris que tu t'es foulé la cheville .... racontes nous ?

Du coup tu joues l'homme fort et tu serres les dents ? ou tu optes pour continuer à courrir, et faire des heures de vélo ... ?

j'adoOoOre le fondant au chocolat ! hummmm

Benoît a dit…

@ kim : Ils iront où ils voudront ! C'est la vie de bohème cette famille !

@ Claire : Mon frère part cette nuit à Montréal. J'ai trop de travail en ce moment pour l'accompagner. Je viendrai vous voir après la Colombie, en fin Novembre/début Décembre.

@ Céline : Le père est toujours présent ! Il a amené ses enfants en vacances à Florence et en France cet été. Un homme qui aime voyager... ;-)

@ Fred : Oui, je me suis foulé la cheville en sortant du resto en descendant le trottoir ! Rien de glorieux ! lol Mais, je ne me suis pas raté ! Je ne peux pas descendre ou monter des escaliers et encore moins courir... J'ai mis un strap pendant 2 jours et maintenant tout le sang de la cheville est descendu en bas de mon pied (bel hématome !) et ma cheville a dégonflé... D'ici la fin de la semaine ça devrait aller mieux et je reprendrai la course à pied ce week-end ! ;-)