mardi 13 septembre 2011

Bureau ou toilettes ?!

Ce midi, j'ai mangé mon sandwich à mon bureau tout en lisant l'actualité scientifique. Je suis tombé sur une étude de l'American Dietetic Association (ADA) qui montre que notre bureau de travail contient 100 fois plus de bactéries qu'une table de cuisine et 400 fois plus de bactéries que la surface d'une cuvette de toilettes !! Message subliminal : préférez manger dans les toilettes de votre lieu de travail plutôt que sur votre bureau !

Donc quitte à manger sur son bureau, autant le faire dans l'art et la manière : se laver les mains avec du savon et de l'eau chaude avant de toucher de la nourriture, et nettoyer son espace de travail régulièrement avec des produits anti-bactériens. En effet, selon un sondage de la sécurité alimentaire (Home Food Safety), seulement 36% des personnes interrogées nettoient chaque semaine souris, clavier, table etc... alors que 64% passent un coup de chiffon moins d'une fois par mois, pour ne pas dire jamais...

Je ne me sens même pas visé ;-P ! Mangez aujourd'hui à mon bureau était exceptionnel - heureusement ! :-)

4 commentaires:

Kim a dit…

franchement je prefere manger a mon bureau ... que au toilette; pourquoi ? bah tu as ton ordi devant tt simplement et la chaise est plus confortable, et pis tu ne supporte pas tes voisins en train de se soulager... hummm merde cest quand mm mieux le bureau, et ya des truc bien plus degueulasse ou on met les doigts !

ehhhh je parlais par exmaple dans les lieux publics, les transports publics etc ...

Anne-Solène a dit…

lol c'est vrai qu'il y a des lieux plus sales! en plus je suis sure que des toilettes publiques sont plus sales que les toilettes de référence de l'étude car plus fréquentées que tes toilettes à toi. par contre, c'est vrai que les claviers / souris sont des nids à microbes vu qu'on ne se lave pas systématiquement les mains avant de s'en servir...

Bene a dit…

Et si le dit-buro est contigue d'une paillasse ?

Benoît a dit…

@ Béné : Sincèrement, je pense que c'est pire et je préfère ne pas savoir ! Cela me couperait l'appétit ! ;-)