mercredi 21 septembre 2011

La rentrée de Céline (1)

Même si ce blog s'appelle "La petite vie de Benoît", c'est aussi un peu "La petite vie des amis de Benoît" ! Ainsi, Céline avait envie de vous faire partager les découvertes de SA rentrée. A toi Céline !

Ma Découverte d'un peintre contemporain

Week-end du 15 Août - Je me balade dans Paris et une affiche pour une expo au musée d'art moderne de Paris m'interpelle. Le nom de l'artiste : Marc Desgrandchamps. Ça ne me dit strictement rien mais le style de l'affiche m'intrigue. Fin août j'embarque donc Néjiba pour découvrir ses toiles. Résultat : c'est moderne et surprenant ! Les coulures sont magnifiques, les jeux de transparence et de superpositions sont hallucinants. Il y a des couleurs qui rendent les toiles très vivantes.




Les tableaux passent de la mer à la montagne en passant par la foule des centre-villes. Essayez de compter le nombre de personnage sur la peinture : il y a des pieds et des bras qui n'ont pas de corps, des corps sans jambes, etc...



Comme quoi l'art contemporain n'est pas toujours un art étrange où l'on n'y comprend rien. Ici les sujets sont simples et on n'a pas besoin de se casser la tête pour comprendre ce que l'artiste a voulu dire. Une très, très belle découverte. L'expo au musée d'art moderne s'est malheureusement arrêtée début Septembre mais si vous revoyez un jour son nom quelque part, n'hésitez pas une seconde pour le découvrir !

Aucun commentaire: