vendredi 2 septembre 2011

Manu Chao

Mercredi soir, je suis allé au concert de Manu Chao à Boston ! J'étais surpris qu'il soit programmé aux USA et dans un lieu comme "House of Blues". Mais j'ai pu me rendre compte avec ce concert que la notoriété internationale de Manu Chao est impressionnante !!!

La première partie du concert a commencé avec le groupe Roots of Creation


Un mélange de reggae, funk et rock. Une bonne énergie ! Je n'écouterai pas ça toute la journée mais pendant 1h, ça a été plutôt sympa pour mettre l'ambiance ! Un petit extrait, pour en écouter plus vous avez le myspace ou le site.



Ensuite, bien sûr, tout le monde était chaud pour accueillir Manu Chao. La salle était blindée ! Plus que pour Sia, c'est pour dire ! Beaucoup de sud-américains (colombiens, argentins) mais aussi des français !


Le concert a ensuite commencé ! J'ai trouvé Manu Chao amaigri mais quelle énergie ! Il n'arrêtait pas de bouger, pas moyen de prendre une photo - la meilleure que j'ai ! lol


La musique, vous la connaissez pour la plupart - ici et . Le voir et l'écouter en concert est encore mieux ! Son guitariste électrique est également énorme ! Quelques extraits du concert.



Et on termine bien sûr par le morceau que tout le monde connait Clandestino !


Prochain concert à venir : Ben Harper ! ;-)

1 commentaire:

Anne-Solène a dit…

wooooo c'est super! ça doit claquer Manu chao sur scène...
gros bisous