jeudi 22 septembre 2011

La rentrée de Céline (3)

Ma découverte d'une soirée

Vendredi soir, je suis ENFIN allée à une soirée We are the 90's, avec ma sœur qui était à Paris. C'était la 30ème édition de cette soirée - la 1ère édition date de septembre 2007. Depuis 2010, ces soirées se passaient à l'Élysée Montmartre, mais la salle ayant brulée au printemps 2011, la bande des organisateurs (dont fait partie la blogueuse et illustratrice Pénélope Bagieu) a déplacé la soirée à "La Machine du moulin rouge" dans le 18ème arrondissement.

Et ben je peux vous dire que pour une soirée c'est une soirée ! De 23h à 5h30 (oui, nous avons fait la fermeture, sommes rentrées en vélib et couchées à 8h du mat' !), tu peux revivre les boums dans les garages de tes copains qui fêtaient leurs 12 ans 1/2 ! Une grosse soirée nostalgie où même si tu arrives crevé(e) de ta semaine de boulot, tu ne vois pas le temps passé jusqu'au petit matin ! Tu peux ré-entendre tous les succès/insuccès de nos années adolescentes : de Culture Beat à Spin doctors, de NTM à Haddaway, de IAM au Worlds Apart, d'Alliance Ethnik à Scatman, on passe de la dance, au rap, au RnB, à la house, aux boys band, au quart d'heure américain, c'est juste magique ! La prochaine a lieu le 21 octobre. Et zut de zut je suis en Alsace ce week-end là, mais pour sûr je ne louperai pas celle d'après !!!

Ma découverte d'une série télé

Pour les lecteurs français de Benoit, cet article ne va rien vous apprendre ou alors c'est vraiment le moment de sortir de votre tanière ! Mais il me semble bon de faire partager à Benoît ce nouveau petit bijou français. Bref est une mini-série diffusée 3 fois par semaine à la fin du Grand journal sur Canal+ (en général le lundi, mardi et jeudi/vendredi). Elle est réalisée et écrite par Kyan Khojandi (qui est aussi l'acteur principal) et Bruno Muschio, alias Navo, auteur de l'excellente Bande pas dessinée (dont Benoît vous a déjà parlé ici) et qui écrit des sketches pour son pote Kheiron du Jamel Comedy Club.

Bref, c'est 1 min 40 de pur bonheur, d'humour efficace sur un personnage qui s'appelle "Je" (il n'a pas de prénom, regardez le générique), jeune citadin, célibataire et sans emploi. A voir et à revoir sans modération ici ! Les épisodes sont plein de petits détails recherchés, à l'instar de l'épisode "Je remets tout à demain" où chacun des t-shirts portés par le personnage de Demain se retrouve dans la séquence d'après sur les épaules de "Je". Ce qui signifie donc que Demain a un temps d'avance sur "Je".

Allez, je vous donne mes 3 préférés !
Bref. Je me suis préparé pour un rendez-vous.
Bref. Je remets tout à demain.
Bref. J'ai traîné sur internet.

Aucun commentaire: