lundi 11 juillet 2011

Week-end

VENDREDI

A la sortie du labo, le temps est trop mauvais pour que j'aille faire une rando-vélo. J'ai la flemme d'aller lire au musée alors j'opte pour une soirée film. J'ai un coup de barre, commence à piquer du nez quand, à 22h, mon téléphone sonne : Dane ! Je connais quand il a cette voix... il a bu ! ;-) Il est avec Elissa, pas très loin de chez moi. Je les rejoins pour finir la soirée avec eux. Comme d'habitude, un très bon moment ! Je ne vois pas le temps passé quand je suis avec eux...

SAMEDI

Réveil à 7h pour aller courir puis je file au labo jusqu'à 14h. Je n'en peux plus, il faut que je breake. Et qu'est-ce que je fais quand j'ai besoin de me changer les idées ?! Oui, du shoppiiiiiiiiiing ! Et j'ai plein de choses à acheter... ;-) Je fais donc Newbury street jusqu'au jardin public où je me pose une petite heure au soleil pour lire "Indignez-vous" de Stephane Hessel.


Le livre n'est pas très épais. Il s'agit d'un témoignage, un sorte de message que cet ancien diplomate et résistant donne aux futures générations afin qu'elles gardent en tête que l'indignation est la meilleure manière de "résister" dans le monde complexe d'aujourd'hui. Un message qui ne donne aucune indication sur quoi s'indigner mais plutôt sur la manière dont vous devez vous indigner ! A lire !

J'ai ensuite poursuivi ma balade shopping en revenant vers chez moi pour déposer mes achats !


Un sac que j'ai fini par acheter même s'il était horriblement cher, des CDs (jazz, Fall Out Boy, Gossip) , le roman de Peter Pan (!), des cartes, une micro-pompe et des lumières pour mon vélo. Voilà, vous savez tout ! Juste le temps de prendre une douche et hop ! je file chez Steve pour dîner. Todd est de la partie. ce soir, nous allons voir/participer à un spectacle : The Donkey Show.

Sous ce terme un peu énigmatique, on pourrait penser qu'il s'agit d'un spectacle basé sur la légende des cabarets de Tijuana où une femme engageait une relation sexuelle inter-espèce avec un âne (terme beaucoup plus élégant que zoophilie !). Et bien non ! Pas de soirée zoophile rassurez-vous ! "Donkey Show" veut aussi dire "complete mess" en slang, anglais un peu vulgaire ! Le spectacle propose une version disco de la pièce de Shakespeare "A Midsummer Night's Dream". Tout le monde est sur le dance-floor, sous la boule à facettes en train de danser parmi les gogo-dancers ! :-)


Le spectacle est haut en couleurs ! L'ambiance est carrément énorme et la musique simplement géniale ! Je n'avais pas apporté mon appareil photos ; pour vous donner un aperçu de la soirée, regardez cette vidéo !


Retour à pied car plus de transport. Traversée du pont de Mass Avenue - toujours pas de Léo à l'horizon, il doit être en vacances... lol

DIMANCHE

Labo, quelques courses histoire de remplir le frigo, course a pied en fin de journée avant d'aller au musée pour voir un film projeté dans le cadre du French Film Festival de Boston. La programmation de cette année est excellente. La projection du soir : Copacabana de Marc Fitoussi avec Isabelle Huppert et Lolita Chammah.


Synopsis

Inconséquente et joviale, Babou ne s’est jamais souciée de réussite sociale. Elle décide pourtant de rentrer dans le droit chemin quand elle découvre que sa fille a trop honte d’elle pour l’inviter à son mariage. Piquée au vif dans son amour maternel, Babou se résout à vendre des appartements en multipropriété à Ostende, en plein hiver. Dans l’étrangeté de cette station balnéaire hors saison, Babou s’accroche, bien décidée à regagner l’estime de sa fille et à lui offrir un cadeau de mariage...

Mon avis

Isabelle Huppert explose son potentiel comique dans ce film ! C'est drôle, souvent émouvant et rempli de mélancolie. J'ai adoré !

1 commentaire:

Anne-Solène a dit…

Je viens de lire Indignez-vous. J'ai beaucoup aime, par le simple fait que ce livre rappel que c'est en etant resigne que les choses les pires peuvent arrivees, donc s'indignez (oui mais de facon intelligente) est quelque part une forme de survie et de respet!