lundi 25 juillet 2011

Ces derniers jours

MERCREDI

Concert au musée dans un cadre magnifique, the Courtyard, la cour intérieure du MFA. Les gens viennent avec leurs chaises ou leur couverture et s'installent. On peut boire du vin tout en écoutant de la musique ! La programmation du soir : Hot Club of San Francisco, un groupe de jazz dont l'inspiration vient du jazz de Django Reinhardt et plus généralement du jazz gypsy. Pour découvrir le groupe, c'est ici.


Extraits musicaux de la soirée



Ce fut une soirée magnifique. Ecoutez du jazz dans un musée entouré de verdure, c'est presque le Paradis ! Le concert a duré 2h ! Je suis rentré sur un petit nuage et plein de rythme gypsy dans la tête...

JEUDI

Un tout autre programme ce soir là ! Doris et moi décidons d'aller faire du vélo. Il fait tellement chaud que Doris a envie de se baigner. Objectif : Arlington reservoir.


Doris est une grande sportive et en tout cas, une très bonne cycliste ! C'est un vrai plaisir ! Soleil, vent en pleine face et faux plat tout le trajet, on a souffert... Mais on y est arrivé ! Aussitôt arrivés, Doris se met en tenue mais...


... mais ils viennent de fermer l'accès au point d'eau. C'est beau mais c'est vide !


Doris est dégoûtée ! Et alors, il ne faut pas énerver une suisse, je vous préviens ! lol On décide donc d'aller se promener un peu plus haut dans un bois mais pas un seul endroit où se poser. ce ne sont que des propriétés privées à l'américaine. On a en trop marre et on décide de manger sur la pelouse d'une maison dont les gens sont en vacances !


Retour sur Cambridge/Boston. Doris et moi avons envie d'une glace. Doris connait une très bonne adresse. Elle n'est pas la seule a priori...


Mon dieu ! Que cela fait du bien !


Retour chez moi ÉPUISÉ mais heureux ! 3h30 et plus de 35 kilomètres de vélo...

VENDREDI

Soirée avec Dane et Elissa. En attendant Dane, nous allons prendre l'apéro avec Elissa au Canestaro, le resto italien que j'avais testé le week-end dernier. On devait jouer au freesbee mais c'est impossible de rester dehors. Il est 18h du soir et il fait... 39°C !!! la fournaise ! La sangria a fait donc fait son effet et nous avons poursuivi chez moi où Dane nous a rejoint avec du vin et de la bière. Nous devions aller voir un film dans le cadre du festival du film français mais "sold out" ! Du coup, on est resté un moment au frais à squatter un banc dans l'entrée...


Retour à l'appart' pour faire des jeux. Départ de Dane à 22h30 et fin de soirée/nuit à discuter avec Elissa. On n'a pas vu le temps passé ! Il était plus de minuit quand elle est partie prendre le métro.

SAMEDI

Matinée au labo. En milieu d'après-midi, j'accueille des visiteurs ! Sandra et sa chef Sandrine sont de passage à Boston avant d'aller à leur congrès ! Je les réceptionne donc dans le centre et nous allons faire un tour en bord de mer...


... dans le quartier italien pour manger une patisserie de chez Mike's...


... faire une bronzette sur le périph'...


... voir les célèbres canards de Boston...



... se faire un resto...


... puis finir par une glace !


Les pauvres étaient décalage horaire, en plus d'avoir marché toute la journée ! Cela m'a fait un immense plaisir de les voir ! Si d'autres ont des congrès dans le coin, n'hésitez pas ! ;-)

DIMANCHE

Matinée rangement et lessive puis direction le labo jusqu'en fin d'après-midi. Je suis fatigué et j'ai besoin de me détendre alors je décide d'aller courir. Et il n'y a rien de mieux que d'être fatigué, j'ai fait presque 20 kilomètres ! Du coup, quand je suis rentré chez moi, je me suis écroulé sur le canapé et n'ai rien pu faire d'autre que de regarder un film...

2 commentaires:

Anne-Solène a dit…

purée 20km!! t'as couru combien de temps?
T'es bientôt prêt pour le marathon là!
bisous

Benoît a dit…

Je m'entraine, je m'entraine ! J'ai fait mes 20 km en un peu plus d'une heure, 1h20 quelque chose comme ça !