mercredi 6 juillet 2011

Qu'il est beau...

... mon vélo ! Presque un mois que je l'ai acheté et je ne l'avais toujours pas essayé ! Ce soir, j'ai donc décidé de me faire une petite rando-vélo !


Mon objectif était d'aller visiter Charlestown ! J'ai donc d'abord longer le bord de la Charles river. En cette fin de journée très ensoleillée, c'était magnifique !



Ensuite, j'ai plus ou moins suivi le freedom trail, le chemin de la Liberté pour arriver à l'USS Constitution ou "Old Ironsides", une frégate en bois construite à la fin du XVIII siècle. Ce beau bâteau est quand même l'un des plus anciens navires en service régulier dans le monde ! Quand il n'est pas en représentation ou en cérémonie, il se visite tout au long de l'année ici à Charlestown.


Belle vue sur le downtown de Boston du port de Charlestown.


Ensuite, j'ai voulu voir de plus près le Bunker Hill monument, un obélisque de 67,3 m de haut érigé sur les lieux de la bataille de Bunker Hill qui a eu lieu à Boston, le 17 juin 1775, pendant la Guerre d'indépendance des États-Unis.


Comme son nom l'indique - hill -, j'ai dû me taper une petite côte pour admirer le monument, ce qui n'a pas été déplaisant car les petites rues de Charlestown sont vraiment très sympas !


Retour à Boston un peu au hasard et je n'ai pas eu d'autres choix que de passer par Beacon hill --> même topo en pire ! Travaille ton fessier, ça ne peut te faire que du bien ! Retour à l'appart', content ! Je crois que je vais remettre ça tous les deux jours !

Aucun commentaire: