dimanche 17 juillet 2011

Les derniers jours... de moi

JEUDI

Pas de Bastille Day pour moi ! Une soirée est prévue à Boston le lendemain et trop cher pour ce que c'est ! Ce soir, j'ai rendez-vous avec mon coach de natation : Dane ! Il a gentillement accepté de m'apprendre le crawl, nage que je ne sais pas pratiquer puisque je ne l'ai jamais apprise ! On se retrouve à son club de sport pour une séance d'une heure. Le début se passe plutôt bien ; apprendre les mouvements des bras, ça va. J'ai un petit flotteur entre les jambes pour m'aider à me concentrer uniquement sur les bras. Après quelques minutes, je décide de l'enlever et là, c'est la cata ! Mon centre de gravité (= mon gros cul) m'entraine vers le fond. Titanic, bis repetita ! Dane me fait remarquer que je dois plus plonger la tête et que normalement, ça devrait aller mieux. En effet ! C'est pour ça qu'il est coach ! lol Par contre, l'étape suivante a été d'éviter de boire la tasse à chaque développement... :-) Bref, au bout d'une heure j'étais plutôt content de moi et Dane m'a rassuré en me disant que je n'étais pas si mauvais que je le pensais ! Quelques courses avant de retourner chez moi pour regarder des films.

VENDREDI

A la sortie du labo, partie de freesbee avec Dane dans le parc en bas de chez moi avec de prendre l'apéro sur l'herbe. Puis direction le futur-nouvel appart' de Dane pour prendre ses clefs. On arrive à 20h à destination alors qu'on doit être au MFA pour un film qui commence à 20h20. Tricky ! On n'a pas eu le choix, on a couru ! Arrivés pile à l'heure, Dane "en nage" - hahaha, la bonne blague !

Le film du soir était projeté encore dans le cadre du festival du film français de Boston. A bout portant de Fred Cavayé avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem et Gérard Lanvin


Synopsis
Samuel et Nadia attendent leur premier enfant. Tout va pour le mieux mais un jour, tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l'oeil impuissant de Samuel. Samuel a trois heures pour sortir de l'hôpital, dans lequel il travaille, un homme sous surveillance policière, figure du banditisme. S'il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite...


Mon avis
Un très bon polar 100% français qui reste somme toute, très classique. C'est solide et efficace, le rythme ne faiblit jamais. On aurait pu appeler ça : à bout de souffle ! Sans être une œuvre qui fera date, ce film reste un très honnête divertissement très réussi !

Retour ensuite à l'appart' pour... regarder d'autres films ! :-)

SAMEDI

Matinée labo ! En milieu d'après-midi, j'ai rejoint Dane en vélo dans son futur-ex appart' pour l'aider à déménager. Le temps de charger le tout dans le camion, de se rendre à son futur-nouvel appart' et hop ! on décharge ! Bien sûr 3ème sans ascenseur, c'est plus marrant ! :-) Une fois fini, on repasse par son ancien appart' pour prendre mon vélo et aller rendre le camion. Je suis ensuite rentré sur Boston à vélo en faisant un grand détour, histoire de profiter du beau temps. J'ai quand fait pas loin de 10 miles en vélo quand même ! J'ai ensuite enchainé par 12 km de course à pied ! Une bonne douche et il est 21h. Rien de prévu, je décide donc de me faire un resto ! Oui, il faut savoir s'octroyer des petits plaisirs... :-)

Je suis donc allé dans un resto pas très loin de chez moi qui me donnait envie de puis longtemps : Canestaro. Pourquoi ? Les critiques étaient plutôt bonnes et ils ont une immense terrasse, un luxe à Boston et surtout dans le quartier. j'ai donc pris un livre et commandé tout ce que je voulais !! J'ai commencé par une délicieuse sangria et de la bruchetta sur du pain toasté à la perfection. L'assiette aurait pu être pour 2 personnes, elle n'a pas fait de pli ! J'ai ensuite été un peu fou mais la serveuse m'a encouragé. J'ai testé une pizza 4 fromages de 16'' (pouces) c'est à dire de 40 cm ! Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas pu la finir car en plus de ça, j'avais commandé une corbeille de french fries. La corbeille était pour 4 ! Mais les frites étaient tellement bonnes que voilà... Donc du coup, la seveuse me met ce qu'il reste de pizza à emporter et là, j'attends cet instant... Oui dans les resto américains, ils ne te demandent pas si tu veux de dessert, ils t'apportent l'addition en partant du principe que t'as plus faim car leurs plats sont copieux. Mais la serveuse sur ce coup a été parfaite et m'a demandé par politesse si je voulais quand même un dessert, sur quoi j'ai répondu... oui ! lol Bref, elle a eu le droit à son gros pourboire et moi, je suis reparti du resto, repu et heureux ! Personne sur la terrasse à cette heure-ci, j'ai donc pu lire tranquillement pendant 1h30 !!! :-) retour à l'appart' pour regarder un film.

DIMANCHE

J'ai décidé de faire un break avec le labo pour aujourd'hui - maintien des bonnes résolutions ! Après une bonne partie de la matinée sur skype, j'ai enchainé avec 10 km de course a pied. Vers midi, j'ai décidé de partir pour faire une grande rando-vélo. Objectif : Winthrop.


Pourquoi y aller ? 2 raisons : Elissa habite et il y a de nombreuses plages ! Le problème est que ce n'est pas direct car pour les cyclistes, pas d'autorisation de prendre les tunnels. il faut donc faire le tour par Cambridge, Everett, Chelsea pour ensuite arriver à Winthrop. J'y suis arrivé et sans carte ! :-) J'ai visité Winthrop, jolie petite ville pleine de maisons typiquement américaines. Une vraie carte postale ! J'ai aussi descendu toute la presqu'ile, jusqu'à Deer Island Park.


Objectif atteint. Avant de me poser sur la plage, j'envoie un message à Elissa pour savoir si elle est dans le coin et bingo ! elle est à la plage ! Le problème a été de savoir laquelle et de se retrouver ! Nous y sommes arrivés, la preuve en photo !


Le plus fort a été le moment où elle me dit qu'elle a fait la rencontre d'un français sur la plage. Elle me le présente et devinez d'où il vient ? De Poitiers ! Il enseigne à Camille Guérin ! Le monde est petit... Nous avons donc bronzé, lu et bien sûr nagé avec Elissa ! Dane va être content, j'ai travaillé mon crawl ! :-)

Ensuite, j'ai suivi Elissa qui était en voiture jusqu'à chez elle où j'ai pu enfin découvrir son chien et sa maison !


Il est quand même 18h, je dois me rentrer. Je raccourcis mon trajet en prenant le métro qui me dépose dans le downtown de Boston. Fin du trajet en vélo avec un bilan de plus de 20 miles soit 30 km de vélo. Le temps de me coucher, il est 19h15 je suis pile poil à l'heure pour aller voir mon film au MFA. 2tait prévu le film de Louis Garrel mais il y a eu un problème et à la place, a été projeté Tous les soleils de Philippe Claudel, avec Stefano Accorsi. Je voulais aller le voir mais les horaires ne collaient pas, ça tombait plutôt bien !


Synopsis
Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir. Parfois, Alessandro a l'impression d'avoir deux adolescents à élever, alors qu'il ne se rend même pas compte qu'il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse depuis la mort de sa femme.

Mon avis
J'étais heureux que pour une fois, un film ne soit pas tourner à Paris mais à Strasbourg ! Ce film parle d'amour, d'amitié, d'attachement, d'affection, d'altruisme (oui, ça fait beaucoup de mots en commençant pas un A !). C'est plein de charme, de bons moments et on en sort comme après avoir bu un très bon petit vin italien : ivre et très heureux.

Après cette journée, vous pensiez quand même pas que j'allais m'arrêter là ! J'ai enchainé avec le labo duquel je suis parti à 23h avec Yang. Et malgré la fatigue, malgré le fait que j'ai fait beaucoup de vélo et que j'ai couru un marathon en 3 jours, je vous fais l'honneur d'écrire ce post. Il n'est pas gentil ce Benoît ! ;-)

2 commentaires:

Kim a dit…

mais t'as pas un gros culllllllllllllllllll

Romain a dit…

Il fait presque aussi beau que dans le sud ^^