lundi 2 mai 2011

Ca commence bien !

Comme à chaque fois que je pars en voyage (ou que je prends les transports en commun), j’ai des merdes... On n’arrête pas d’être une légende comme ça ! lol Après deux nuits successives de 4h et beaucoup de fatigue accumulée, ce spring break arrive à point nommé ! Content de partir loin du labo et au soleil. Pour une fois, je décide de prendre de l’avance par rapport au départ de mon avion (15h) en décidant d’aller manger à l’aéroport. Transport en commun sans encombre, j’ai juste fait mon Benoît en arrivant à l’aéroport. Arrêt du terminal B, je descends mais ne trouve pas ma porte ! Normal je suis au terminal B1 et... c’est B2 ! Fallait bien que cela ne soit pas parfait !

Chaque détail a son importance. Je veux une glace en dessert - mon habituel Mc Flurry M&M’s. Manque de bol, la machine est en panne – je repasserai ! Je me rabats sur un muffin pas grave. Aéroport quasi désert, un vrai bonheur ! Embarquement sans encombre. Vol idéal avec une voisine silencieuse. Au 2/3 du vol, plongé dans mon livre toujours aussi passionnant et intéressant, on a une annonce : on a du retard ! No stress, je n’ai pas de correspondance. Je dois arriver à 18h20 (3h20 de vol) donc j’ai le temps de voir venir. Une annonce, deux annonces, trois annonces,... Ils commencent à parler des correspondances pour Orlando, ça sent le roussi ! En effet, l’aéroport de Miami est momentanément fermé parce qu’il y a… une tempête ! Chouette alors !

Un peu plus tard, je relève la tête de mon livre, on se prépare à atterrir. Magnifique ! On survole une forêt et on rase même les arbres pour atterrir ! Je voyais Miami plus « urbanisé » que ça… Normal ce n’est pas Miami ! lol On est dans un aéroport perdu aux environs de Miami (à 45 min d’avion). L’aéroport de Miami est fermé et on ne peut pas rester en l’air, on doit donc atterrir. Avion au milieu du tarmac, on attend. 15 min, 30 min,... Les hôtesses nous amènent des gâteaux histoire de nous faire patienter. Ce qui est bien avec les américains, c’est qu’ils ne s’énervent pas ! Y aurait longtemps que les français auraient pris l’équipage en otage pour descendre. Au bout d’une heure, on nous annonce qu’on se gare dans l’un des terminaux et qu’on attend les instructions. 30 minutes plus tard, Miami donne son feu vert : on peut décoller. Bouclez les ceintures ! On s’apprête à décoller et là, message du commandant : l’aéroport vient de re-re-fermer ! lol 30 minutes plus tard on nous annonce qu’on peut y aller. Nous, on est prêt à faire feu ! lol Mais ce n’est que 30 minutes plus tard, qu’on décolle.

Arrivée à Miami à 22h20 – durée du trajet 7h20 au lieu de 3h10 ! J’égale presque mon record de la SNCF, j’adore ! L’aventure n’est pas finie, il faut maintenant que je récupère ma valise et que j’aille à mon hôtel. ! La valise, pas de problème. Pour de ce qui est d’aller à mon hôtel, c’est tellement le bordel que je laisse tomber le bus même si c’est moins cher. Pour le taxi, je l’ai joué à la triche, j’ai chopé un taxi là où il déposait les gens au lieu de me mettre dans la queue. 30 minutes plus tard, me voilà à l’hôtel à 23h15 et là une très très bonne surprise. Ma chambre est immense, on peut y dormir à 4 ! On pourrait presque faire une partouze à 20 là-dedans ! J’ai un frigo, four, micro-ondes une table, un petit coffre-fort pour mettre mes papiers et mon argent (pratique !) et une salle de bains de luxe ! L’hôtel a aussi une piscine ! Bref, le bonheur...





Il est presque minuit et je ne suis pas là pour dormir alors je décide d’aller me promener. Collins avenue jusqu’à la 5ème et je suis revenu par Ocean Avenue, le lieu où tout le monde est à Miami. En effet, plein de monde mais alors c’est là où l’on se voit que dans les films ils n’exagèrent pas car les filles sont habillées comme des putes !! Ce n’est pas une robe mais un bandeau qu’elles ont. Et plus, plus elles sont grosses, plus elles en montrent. Ca fait un peu « boudin sur échasse » mais a priori c’est ce que les mecs aiment ici... Moment mémorable sur Collins, une fille croise un groupe de poufs qui vont à une soirée et elle leur sort : « Waoooouh ! Les filles vous êtes magnifiques ! On dirait des françaises, vous allez revenir marier de votre soirée c’est sûr ! » o_O Euh... comment dire ?! Si les françaises s’habillent comme ça, je change de nationalité et surtout toutes les rues de France ressembleraient à Pigalle...

Je m’arrête aussi faire quelques courses – Walgreens est ouvert 24/24 - 5 bons kilomètres de marche avant de rentrer à... 1h du mat’ ! lol Je pense qu’il est temps d’aller dormir. Je pensais avoir pensé à tout et bien non ! J’ai oublié ma brosse à dents !

4 commentaires:

Kim a dit…

looooooooooooool ah toi et les transports c'est pas une histoire d'amour ... loooool
j'attend les photossssssssssssssssssssssssssssss des kim miami !

Anne-Solène a dit…

cool des vacances à la benoit! je suis déçue, y'a pas de problème électrique dans ton hotel ;-) en tout cas, enjoy mate! tes premières vacances américaines!!!!!!!!!

Céline a dit…

Ah tu m'as bien fait rire et t'inquiète tu n'es pas tout seul : j'ai aussi oublié ma brosse à dent le week-end dernier !!! Enjoy et prends des photos des grosses pouf américaines comme ça on se sentira mince et classe ;)

Anne-Solène a dit…

je crois qu'on s'est passé le mot "j'oublie ma brosse à dent"... j'ai fait la même à NYC!!