jeudi 21 janvier 2010

Soirée - presque - n'importe quoi...

Hier soir, soirée dans le centre de Paris dans le restaurant à tapas "Les Piétons" pour le repas d'association avec les nouveaux et les anciens dont la plupart partent en post-doc à l'étranger. Le restaurant est plein à craquer ! Nous sommes simplement contents de tous nous retrouver autour de tapas et de Sangria... Et puis à un moment, petit détail qui va bouleverser notre soirée : Céline a un contact visuel avec un mec !

A partir de là, gros délire à table ! Le début du n'importe quoi ! Céline ressort dehors pour attirer son attention. Bingo ! Faut dire que le resto est idéal : nous avons un miroir pour nous permettre d'observer le mec sans qu'il nous voit (ou presque...). Ensuite, l'heure est grave ! Il faut "pécho" ! A l'attaque Céline ! Plan d'attaque : 1/ confirmer le contact visuel 2/ amorcer la discussion 3/ ferrer le poisson et 4/ le manger ! Dans la pratique :

Benoît : "Allez, au bar commander 2 pichets de sangria les filles, on a très soif ! lol". Les filles y vont. Céline : "Bonsoir, on voudrait 2 pichets de Sangria !". Etape 1 validée ! Contact visuel établi. Le bel inconnu se retourne : "Bonsoir !". Puis, Fanny : "Y a une table là-bas à côté de la nôtre, si vous voulez venir." Etape 2 validée. Réponse du bel inconnu : "Avec plaisir, on est 4 !". Les filles : " A tout de suite !".

Un peu plus tard dans la soirée, notre inconnu (Yann) arrive en compagnie de Clément, Maxime et Julia, ces cousins et sa demi-sœur ! Une sortie en famille ! Pour faire bref, après le départ de tout le monde, nous - Fanny, Céline, Pablo et moi - avons passé la fin de soirée avec eux. Fermeture du bar.

Céline : "On va où ?!"
Fanny : "Moi, je rentre chez moi dormir !"
Céline : "Tu ne peux pas me faire ça !"
ndlr : Le logement de Céline est occupé à l'heure qu'il était !

Après de âpres négociations, Fanny craque ! Pablo nous laisse, de même que Clément et Maxime rentrent chez eux ! Tous dans la 206 de Yann. Fanny : "J'adoooOOOoooore les 206 !!". Etape 3 passée avec brio ! On repasse par chez Céline - en toute discrétion - pour prendre un peu d'alcool et direction chez Fanny dans le 15ème. S'en suivent des parties de billard indien tout en buvant de quelques verres. Pendant que nous discutons "de la pluie et du beau temps" avec Fanny, Céline est sur le balcon avec Yann... Voili voilou !

Fanny : "Rentrez chez vous, je suis fatiguée !" Il est 4h du mat', on la comprend. Dernière photo souvenir... Pour ma part, je suis rentré en vélib'. Céline s'est faite ram[e]/[o]ner en voiture ! Etape 4 validée ?!




Ce matin : "Et merde, j'aurai du prendre son numéro !" Heureusement que Google-ator (moi) est là ! Poisson repéché... Affaire à suivre !

1 commentaire:

Marianne a dit…

je trouve que quand meme Fanny a été surper sympa avec vous !