mardi 5 mai 2009

Ces derniers jours

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?! Dans mon cas, cela serait plutôt que je suis débordé !

VENDREDI

Après le labo, 1h30 de sport. Arrivée chez moi à 22h. Et là, je n'y couperai pas : repassage ! Oui, depuis disons 1 mois 1/2, mon tas de linge monte de manière dangereuse... 45 min plus tard, la moitié du tas est soigneusement plié dans l'armoire :-) Fin de nuit avec Millénium !

SAMEDI

Labo puis à 18h, RDV chez Romain pour préparer la soirée. Parmi les présents, Maja, Nico, Yann, Caro et Marilyne. Et glou et glou, et miam et miam ! Oui, on a mangé plein de pizzas et bu plein d'alcool tout en faisant un Taboo ! Et le roi de la soirée, c'est.... NICO ! lol En pleine partie, Nico fonce vite aux toilettes --> va-t-il vomir ?! Et bien non, en fait, il s'est précipité car... il venait d'avaler sa couronne !! Appel au Samu --> faut attendre "l'évacuation naturelle" ! Sur le coup, on n'a pas spécialement ri mais alors ensuite... Fin de soirée à 1h30.

DIMANCHE

Et devinez le programme de ma journée ?! Labo-sport ! Roooh comme je suis prévisible ! Mais j'avais un compagnon de cours d'abdo dimanche --> Romain ! Et c'est là où je me rends compte que je suis devenu le roi des abdos ! :-) Fin de soirée en mode "pas de prise de tête" --> "Miss Détective" à la TV ça tombe bien !

LUNDI

Fin de ma journée de M---E à 21h30. J'ai besoin de me changer les idées alors je regarde un DVD gentiment prêté par Julie et David : "Crash" de David Cronenberg.



Synopsis
James et Catherine Ballard forment un couple en pleine érosion. Ils s'emmerdent, couchent à gauche et à droite et pensent même à se séparer jusqu'à ce que James ait un accident de voiture qui transforme soudainement sa vie et sa perception du monde. Petit à petit, le couple tombe dans une secte de fanatiques des accidents de voiture et succombe à diverses expériences sexuelles inédites...

Mon avis
On peut tout attendre de David Cronenberg. Le meilleur (A History of Violence) comme le pire... Et là, je vois "Adapté d'un livre de J. G. Ballard" (pour info, il s'agit d'un écrivain dit de science-fiction et d'anticipation sociale; vous en avez sûrement entendu le mois dernier --> il vient de mourir) et là, j'ai très très peur. Et je n'ai pas été déçu. Une scène de sexe, une scène de voiture, une scène de sexe, une scène de voiture, etc...

Rapide aperçu. Le film commence. Catherine se fait prendre par derrière sur une carrosserie d'avion par un inconnu. Le contact du fer la fait jouir. De son côté, James prend son assistante par derrière pendant le boulot. Le soir ils se retrouvent sur le balcon de chez eux. Lui :"Alors t'as joui aujourd'hui ?" Elle :"Oui et toi ?" Lui :"Je n'ai pas eu le temps, on a été arrêté." Et sur ce, il la prend par derrière. Ça donne le ton ! Ensuite, le couple tombe sur des fanatiques des accidents de voiture. Cela modifie leur perception du désir à tel point que le film se termine par le fait que le mari est obligé de faire avoir un accident à sa femme pour que cela l'excite ! Elle, bien sûr, sanguinolente près de sa voiture fumante, elle est également tout excitée et se fait prendre par derrière... Clap de fin.

Pour résumer, je ne dirais pas que Crash soit un mauvais film. En témoigne le prix spécial du jury qu'il a obtenu à Cannes en 1996. Juste que je ne vois pas d'intérêt à ce film. Merci Julie et David de m'avoir fait découvrir ce Cronenberg ! lol

1 commentaire:

Aurélie a dit…

dimanche soir, j'étais dans le même mode que toi, et donc sur la même chaîne...!