mercredi 13 mai 2009

Alice Russell


Depuis presque un mois, j'écoute Alice Russell. Cette anglaise est l'ancienne chanteuse du groupe Quantic soul Orchestra. Elle a sorti son premier album solo en 2004, mais je dois dire que je n'en avais pas entendu plus parler que ça... Là, elle revient avec un album Pot of gold (Differ-ant) dont elle a fait la promotion partout en Europe depuis l'automne dernier. Je l'ai découvert quand elle est venu faire un concert au Bataclan le mois dernier - concert auquel je n'ai pas pu assister.

J'adore son répertoire ancré soul, avec des influence de jazz. Ecoutez entre autres, la sublime reprise acoustique de "Crazy" de Gnarls Barkley. Sa voix profonde et puissante devrait vous rappeller celle d'Amy Winehouse. Drôle qu'une petite blonde ait tout d’une diva afro-américaine ! Je vous laisse le plaisir de l'écouter.


Aucun commentaire: