lundi 18 mai 2009

Week-end La Rochelle

MERCREDI

Chacun de nous étant pris en ce moment par le boulot, nous avons moins l'occasion de nous voir. Alors une petite soirée avec Mathilde et Anne-So au Zango ne se refuse pas ! Bonne petite soirée même si nous sommes chacun crevés !

JEUDI

Soirée "Millénium" entre collègues de travail. Au départ j'avais prévu de faire un resto scandinave et puis 1h avant d'y aller, je me décide de reserver et là... "Le numéro que vous demandez n'est plus attribué". Cool, le resto est fermé ! A la place, ils ont ouvert une pizzeria. Solution de secours --> le Zango ! lol Anne-So et Idriss sont également de la partie ! Zatazés et cocktails jusqu'à 21h45 avant d'aller voir le film. Dernier RER et retour chez moi à 1h30. Là, j'ai 2 solutions : soit je fais mon repassage et ma valise maintenant, soit je dois me lever tôt demain matin pour tout faire. Vu mon état, on verra demain.

VENDREDI

Comme c'est agréable de se lever à 7h et de faire 1h de repassage ! lol Je suis en mode automatique... Labo toute la journée avant d'aller prendre mon train vers 17h avec Céline. Direction La Rochelle pour la réunion nationale des associations de jeunes chercheurs.

Arrovés, nous retrouvons tous nos amis chercheurs de France et de Navarre. Dîner au RU. Ensuite, tout le monde prend la direction du bar mais nous devons avant récupérer les clefs de l'appart' de Claire qui est à Londres pour le week-end ! Heureusement que son copain Vincent est là ! En l'attendant, nous faisons une petite pose photo au niveau du vieux port. On est content d'être à La Rochelle !

La ville est toujours aussi jolie, surtout de nuit !

Bon, le truc c'est qu'il fait hyper froid, qu'il y a plein de vent et que Vincent n'est toujours pas là !! Puis il arrive, nous amène en voiture chez Claire. La flemme de retrouver les autres au centre ville car il n'y a plus de transport en commun la nuit pour rentrer ensuite alors on décide d'aller dans un bar à billards à côté avec Vincent, histoire de faire connaissance ! Très bonne soirée à jouer, boire et discuter. Mon dieu, Vincent est encore plus bavard que moi !!! J'hallucine !! Bon, comme j'ai eu le privilège de l'avoir rencontré avant tout le monde, j'ai pris une photo pour vous !

Retour chez Claire à 1h30. Je sens que cela va être dur demain...

SAMEDI

Levés 8h car la journée commence à 8h30 !!!!! Oui, qu'on soit d'accord tout de suite, on ne va pas à La Rochelle pour s'amuser (enfin un peu quand même ! lol). Il s'agit surtout de travailler sur les questions et projets en cours au niveau du ministère. Et il y a pas mal de boulot ! Fin de la journée de travail à 19h. Juste le temps de nous poser 1h chez Claire.

Quel est le point commun entre ces photos ?! Le hamac de Claire !!!!! Et Céline adore regarder Pékin Express sur son ordi dans le hamac ! lol

C'est l'heure de repartir en ville pour le resto. On prend le taxi-bus. Le conducteur est tellement gentil qu'ils ne nous a même pas fait payé ! Ils sont cools à La Rochelle ! Très bonne soirée au resto avec tout le monde. Bon, on a mangé on a bu, normal quoi ! Ensuite, direction la fête foraine où nous avons fait une attraction... "Tu sors du resto et tu veux vomir, fais ce manège !" C'est un peu l'idée et bien même pas !

Ensuite, on retrouve les "trouillards" dans un bar boite. Une bière plus tard, on passe dans le bar boite d'à côté --> Céline est à fond !

Bon pas besoin de tout vous raconter, il suffit de nous regarder ! On a passé une très bonne soriée !

Sortie du bar-boite, on doit rentrer à pied chez Claire... 3h du mat', on est enfin dans notre lit avec Céline.

DIMANCHE

Reprise de cette dernière matinée de travail à 8h30... :-) On tient le coup ! Fin de notre réunion, tout le monde se dit au revoir et se sépare. Nous profitons encore de La Rochelle avant de repartir en faisant une promenade de bord de mer avec Thomas, notre copain de La Rochelle.

On fait dans le classique : Le phare du bout du monde !

Ensuite, on prend la direction du centre ville où il y a encore la fête foraine et même le défilé de Miss La Rochelle sur un char ! lol

Une petite glace plus tard et nous voilà déjà à la gare car il est l'heure de reprendre le train. Dernière photo souvenir...

Arrivée à Paris à 20h. Là, je crois que cela s'impose, je vais courir 1h malgré la fatigue. Puis fin de soirée à regarder le concert-live des "Fall Out Boy". Minuit, Benoît va au lit...

Anonyme a dit…

Super ton appareil photo, j'arrive presque à me trouver pas trop mal !!! Merci, c'est mieux que mon décolleté, lol. Céline