vendredi 29 mai 2009

Qu'en pensez-vous ?!

Aujourd'hui sort une étude pour la revue The French Paper, revue anglophone pour les britanniques vivant dans l'hexagone. Objet de l'étude : les français ! Et le résultat est que les anglais vivant en France nous trouvent plus sexy et plus minces, mais moins intelligents et moins drôles qu'eux-mêmes !

71% des 1000 Britanniques interrogés jugent les Françaises plus sexy que les Anglaises. Plus séduisantes (56%), mieux habillées (66%) - tu m'étonnes ! - et plus minces (92% !!). Quant aux hommes français, ils sont plus sexy et mieux habillés (59%), plus minces (84%) et plus séduisants (47%). En revanche plus des deux-tiers pensent que les Français sont moins intelligents. Plus de 80% jugent qu'on a moins d'humour qu'eux.

Interrogés sur leur expatriation, les Britanniques s'y disent à 87% plus heureux que dans leur pays d'origine et 94% s'y portent mieux, la majorité disant manger une nourriture plus saine - sans blague ! Mais parmi tous ces chiffres, celui qui m'a fait le plus halluciné, c'est qu'ils sont plus de 200 000 Britanniques à vivre en France ! Et ce n'est pas au Vigeant qu'on dira le contraire !

Ca y est !

Je suis toujours mes dossiers... Rappelez-vous
http://benolife.blogspot.com/2009/01/du-froid-pour-la-libido.html

Et bien voilà, c'est fait ! Mercredi, Lin Hui a donné naissance à une petite fille de 200 grammes !



Comment a fait Chuang Chuang ? Film porno ?! Non, une simple insémination artificielle qui a mieux marché que celle de 2007 ! Cela peut faire sourire certains que l'ont s'acharnent comme ça avec la reproduction des pandas mais les pandas géants, connus pour leur manque de libido, font partie des espèces animales menacées. Seulement 1.600 pandas vivraient en Chine en liberté et environ 180 se trouvent actuellement dans des zoos à travers le monde.

mercredi 27 mai 2009

Miam miam

Je suis tombé sur ce site internet en regardant la TV ce matin
http://hospitalfood.tumblr.com/

J'étais mort de rire ! Le concept : photographier son plateau repas à l'hôpital et le mettre sur le site ! Comme ça, les gens peuvent comparer la nourriture des hôpitaux du monde entier !

Donc, le bilan est qu'il ne vaut mieux pas tomber malade en Allemagne et en Italie...



...mais plutôt en Australie ! Le dessert de rêve !




Mention spéciale au plateau de la Clinique du Bien-Naître à Paris ! C'est le luxe !


mardi 26 mai 2009

Syndrome de Protée

La sirénomélie n'est pas la seule malformation qui ait occasionné des mythes. Le célèbre "Elephant Man", John Merrick, était en fait affecté du syndrome de Protée (et non pas de la maladie de Recklinghausen - voir http://benolife.blogspot.com/2007/05/nouveau-visage-nouvelle-vie.html)

Le syndrome de Protée est une maladie génétique complexe comprenant des hamartomes (tumeur due à une anomalie dans la genèse d’un tissu) de taille importante impliquant plusieurs tissus : tissu conjonctif, tissu épidermique et tissu osseux. Ces hamartomes grandissent au cours de la vie et sont rarement cancéreux. Je vous parle de cette maladie car en faisant des recherches sur la sirénomélie, je suis tombé sur l'histoire de Mandy Sellars. Cette femme anglaise, atteinte du syndrome de Protée, a des jambes 3 fois plus grandes que son corps. En photos, c'est assez impressionnant...




Sirénomélie

Vous vous demandez parfois comment me vient l'idée de faire un tel ou tel article, n'est-ce pas Mickael ?! Et bien, je n'en ferai pas de mystère... Je lis beaucoup ! Je suis un accro de l'actualité et me jette chaque matin sur les quotidiens en ligne ! La plupart du temps, mes articles restituent les lectures qui m'ont le plus marquées. Mais il arrive parfois qu'un article arrive de manière circonstancielle ; c'est le cas aujourd'hui. Un soir, en regardant une émission dite "débile", je suis tombé sur les images de Shiloh Pepin.

Pour que j'en fasse un article, c'est que cette petite fille doit avoir quelque chose qui "sort de l'ordinaire". En effet, elle est atteinte de sirénomélie. Encore appelée "syndrome de la sirène" (Mermaid syndrome), la sirénomélie est une pathologie fœtale grave se traduit par une fusion des membres inférieurs. Cette maladie serait-elle à l'origine du mythe des sirènes ?! On peut très fortement le supposer car il existe des preuves "archéologiques" de l'existence des sirènes comme cette momie exposée dans un Temple de la ville de Fujinomiya, au Japon. Cette momie de 1m70 et vieille de 1400 ans, possède un corps ressemblant à celui d'un poisson.

D'un point de vue médical, cette pathologie touche 1 fœtus sur 100 000. Les individus atteint de cette maladie sont appelés "bébés sirènes". Ils ont les membres inférieurs soudés et les pieds écartés, rappelant une queue de poisson. Outre la fusion des membres inférieurs, de nombreuses lésions sont observées sur des organes abdominaux (anomalies uro-génitales et jusqu'à des cardiopathies graves) et les sphincters sont souvent clos. Pour les embryologistes, l'origine de cette maladie est une hypoplasie du bourgeon caudal. Il s'ensuit un syndrome de régression caudale d'où anomalies des vertèbres lombaires et sacrées, l'imperforation anale et les anomalies des reins et du tractus urinaire. Bref, vous l'aurez compris, dans la majorité des cas, le fœtus n'est pas viable et le décès intervient dans les heures qui suivent la naissance.

Il n'existe d'ailleurs quelques cas d'enfants atteints de cette pathologie qui soient en vie : une petite fille japonaise née en novembre 2006, Milagros Cerrón, Shiloh Pepin et Tiffany Yorks. Afin que vous puissiez mettre une image sur cette maladie, voici les photos de ces bébés



Tiffany Works



Milagros Cerrón

Le plus souvent, on envisage l'intervention pour séparer les jambes mais cela représente un risque vital pour l'enfant. Ainsi, l'opération de Tiffany Works fut un des premiers succès du genre. Regardez là aujourd'hui :



De même, en 2005, la petite Milagros Arauco a subi plusieurs lourdes opérations pour séparer ses jambes alors qu'elle n'était âgée que de treize mois. Même si elle devra suivre des traitements lourds et d'autres opérations chirurgicales pendant une dizaine d'années, ça fait plaisir de la voir marcher aujourd'hui...



Puis reste le cas de Shiloh qui m'a bouleversé l'autre soir - bah oui, la ménagère de moins de 50 ans c'est moi aussi ! - Agée de 10 ans, elle vit toujours avec les deux jambes collées même si elle a subi sa première intervention chirurgicale à l'âge de deux ans et a depuis reçu une greffe de rein. Voici les images que j'ai vu l'autre soir à la télé...





NB : Il est intéressant de noter que la sirénomélie n’est pas connue chez d’autres mammifères que l’homme, hormis sur les animaux de laboratoire.

lundi 25 mai 2009

Week-end

JEUDI

Et oui, la science n'a pas de jour férié --> Labo jusqu'à 20h. Ensuite, je retrouve Romain pour aller dîner chez Anne-So et Idriss. Au "menu", la préparation du repas bien sûr ! Qu'est-ce que c'est beau des hommes qui cuisinent ! ;-) Idriss et ses mini-concombres, Romain et son gruyère, Benoît et ses radis !





Bon, après ce repas fort sympathique, le temps étant au beau fixe, nous sortons pour aller boire un petit cocktail en terrasse. "Le temps ne fait que passer"... Et oui, il est quand même 00h30 ! Et tous les 4, nous travaillons demain !

VENDREDI

Etonné qu'il y ait autant de monde au travail ! Le temps est superbe alors je ne débauche pas tard. 45 min de course à pied et ensuite on enchaine avec un pique nique au parc André Citroën avec Romain. A la fermeture du parc, tournoi de ping-pong en nocturne ? Trop claqué ! --> au lit !

SAMEDI

Ma journée n'a rien d'excitant ! Je ne suis pas à San Francisco ! lol Labo, sport, courses, lessive, repassage, ménage. A 19h30, repas chez Julie et David avec Céline, Greg, les parents de Céline et Romain. Et ce soir, c'est du 3 étoiles au guide Michelin ! David est aux fourneaux !
- Asperges avec une crème fouettée au caramel de betteraves
- Dorade à la comptée de rhubarbe accompagnée d'asperges sauvages, de concombres caramélisés, d'une fricassée de champignons et d'une fondue de fenouil.
- Charlotte aux fraises en gelée
Le tout arrosé de bergerac, pineau et chablis... Ça donne envie hein ?! David, c'est quand que tu m'épouses ?! lol Fin de cette délicieuse soirée : 3h.

DIMANCHE

Rédaction de thèse toute la journée. Sport pendant 1h30 avant d'aller faire un tour de vélo en semi-nocturne avec Anne-So vers 21h. Nous avons quand même été jusqu'à Bercy ! Une petite glace plus tard, il est temps d'aller se coucher...

LUNDI

Il fait trop chauuuuuuuuuud !

vendredi 22 mai 2009

Jeunes et contraception

Rappelez-vous de cette histoire
http://benolife.blogspot.com/2009/02/pendant-ce-temps-la.html

Depuis, la science a montré que ce jeune garçon de 13 ans n'était pas le père de l'enfant. Ne soyez pas soulager pour autant car le père est un adolescent de 15 ans ! Si seulement cette histoire était un cas isolé... En Angleterre, il s'agit d'un vrai problème lié à l'absence d'information aux jeunes sur la contraception.

Les autorités se décident enfin à commencer de régler le problème. Voici le spot "Hey Babe" de la campagne commanditée par les services de santé de Leicester en Grande-Bretagne visant à sensibiliser les jeunes aux moyens de contraception. Dans cette ville, environ 5% des filles âgées entre 15 et 17 ans tombent enceintes chaque année. Cette vidéo (qui est une fiction, je précise) fait partie d’une série dramatique qui sera lancée le 1er juin. Efficace, non ?!


jeudi 21 mai 2009

Get bigger !

C'est souvent l'intitulé des spam que l'on reçoit. Et bien, messieurs, aujourd'hui, cet article est pour vous ! Voici une liste des opérations ou autres "miracles" qui vous permettront d'augmenter la taille de votre pénis !

Crème "développante"
Commençons par le moins convaincant : les crèmes aux propriétés magiques ! Répondant aux doux noms de Develop sex, Mega Penis, Kolossal, Maxi Male ou encore Giga Man. "Un massage quotidien de votre verge avec notre crème augmente le volume et développe le diamètre de votre sexe. En application externe, matin et soir, vous obtiendrez un membre imposant, revivifié et tout neuf." Pour ceux qui veulent y croire...

Massage à l’urticaire
Si vous ne croyez pas aux crèmes miracle, optez pour les méthodes ancestrales ! En Inde, on se frotte la verge avec une décoction de plantes urticantes et de suc de liane broyé dans du beurre. Conséquences --> Irrité, le pénis double de volume ! La tumescence dure quelques semaines. Inconvénient --> Même en faisant l’amour, on ne sent pas grand chose d’autre que la douleur !

Pompe à vide
Mieux connus et plus utilisés, vous avez les "penis expanders". En fait, ce sont de simples pompes à vide qui, grâce à la dépressurisation, provoquent un afflux sanguin et une érection. Certains affirment qu'une utilisation régulière donne des résultats "visibles". Je demande à voir ;-)

Silicone pour pénis
Pour les résultats visibles, pensez au silicone ! Eh oui, on peut se faire des injections au silicone pour avoir le sexe plus gros. Où ? Principalement en Thaïlande. Mais ces injections (2,50 $ par centimètre cube de silicone) sont toxiques. Pourtant certains se "sacrifient" chaque année au risque de mourir...

Lipo–filling
C'est assez simple et plutôt fiable. On vous prélève de la graisse par lipo–aspiration. Cette graisse est ensuite traitée, purifiée, homogénéisé, filtrée puis injectée sous la peau de la verge sur toute la longueur et la circonférence. Cette graisse étant liquide, une partie va se fixer (environ 60%), et le reste se résorber. Le petit + est que cela permet de corriger la forme du pénis en faisant une deuxième injection. Autrement appelée "Lipo–Péno–Sculpture" (LPS), cette technique permet de gagner jusqu’à 3 à 4 cm en circonférence !! Au repos comme en érection...

Section du ligament
Plus extrême, vous pouvez aussi allonger votre pénis d'environ 2-3 cm par une intervention chirurgicale relativement délicate : section du ligament suspenseur du pénis, fixé à l'os pubien. Cette intervention suppose une hospitalisation de 2 à 4 jours et interdit toute activité sexuelle pendant 1 mois.

mardi 19 mai 2009

Transsexuel en Iran

A ne pas rater

Ce soir, à 20H35 sur France 5, le documentaire de Tanaz Eshaghian "Transsexuel en Iran".

Paradoxe de la législation iranienne : alors que la république islamique condamne les homosexuels à la peine de mort, les personnes transsexuelles sont traitées avec plus de bienveillance par les autorités depuis que l'imam Khomeyni a promulgué une fatwa en leur faveur. Parfaitement légal et effectué avec l'aval du gouvernement, le changement de sexe s'accompagne de l'émission d'une nouvelle carte d'identité. Tandis que cette situation provoque le soulagement de bien des personnes trans qui voient leur transidentité reconnue et facilitée, elle pousse bon nombre de gays et de lesbiennes à changer de sexe dans l'espoir de voir leur vie et leurs amours tolérées.

Walpha : les réponses à vos questions !

Ceci est l'adresse internet que vous devez retenir pour les années à venir : http://www.wolframalpha.com/

Le principe de Walpha : proposer des réponses à des requêtes, non pas en écumant le web à la recherche de résultats potentiels, mais en les... calculant ! Est-ce que ça marche? Oui ! Mais de manière limitée.

Son créateur : Stephen Wolfram. Thèse à 20 ans. Développement du logiciel de calcul Mathematica dans la foulée. Bref, une personne compétente avec une reconnaissance scientifique internationale. Pour lui, Walpha n'est pas un moteur de recherche mais un "computational knowledge engine" --> "un moteur du savoir calculable".

Dans la pratique, comment cela fonctionne-t-il? Wolfram et son équipe ont passé à la moulinette une quantité astronomique de données (scientifiques, géographiques, démographiques, etc..) qu'ils ont restructurées de manière à pouvoir les utiliser avec des algorithmes développés pour Mathematica. Quand vous voulez faire une recherche, mieux vaut utiliser des mots ou des questions simples plutôt que poser des questions compliquées comme : "La tour Eiffel est-elle plus haute que l'Empire State Building ?". Sinon, le moteur ne comprend pas. Mais vous pouvez entrer «Tour Eiffel vs Empire State Building » et il sort ceci !



Perso, je trouve cela fascinant ! Vous pouvez aussi choisir les recherches thématiques - pour les biologistes, je vous le conseille surtout quand il s'agit par exemple du nom d'une protéine bizarre ! - Pour l'instant, le savoir de Walpha reste limité à certains domaines et il ne comprend que l'anglais ! En revanche, il est déjà très pointu en science. Pour connaitre les propriétés de l'acide sulfurique ou reconnaître la suite de Fibonacci, Walpha est imbattable !

Par sa nature, il n'est donc clairement pas un concurrent à Google. Walpha ne sera sans doute jamais utile pour vous aider à choisir un bon restaurant !! En revanche, il pourrait représenter le Wikipédia du futur. Alors mettez cette adresse dans vos favoris !!!!

lundi 18 mai 2009

Week-end La Rochelle

MERCREDI

Chacun de nous étant pris en ce moment par le boulot, nous avons moins l'occasion de nous voir. Alors une petite soirée avec Mathilde et Anne-So au Zango ne se refuse pas ! Bonne petite soirée même si nous sommes chacun crevés !

JEUDI

Soirée "Millénium" entre collègues de travail. Au départ j'avais prévu de faire un resto scandinave et puis 1h avant d'y aller, je me décide de reserver et là... "Le numéro que vous demandez n'est plus attribué". Cool, le resto est fermé ! A la place, ils ont ouvert une pizzeria. Solution de secours --> le Zango ! lol Anne-So et Idriss sont également de la partie ! Zatazés et cocktails jusqu'à 21h45 avant d'aller voir le film. Dernier RER et retour chez moi à 1h30. Là, j'ai 2 solutions : soit je fais mon repassage et ma valise maintenant, soit je dois me lever tôt demain matin pour tout faire. Vu mon état, on verra demain.

VENDREDI


Comme c'est agréable de se lever à 7h et de faire 1h de repassage ! lol Je suis en mode automatique... Labo toute la journée avant d'aller prendre mon train vers 17h avec Céline. Direction La Rochelle pour la réunion nationale des associations de jeunes chercheurs.

Arrovés, nous retrouvons tous nos amis chercheurs de France et de Navarre. Dîner au RU. Ensuite, tout le monde prend la direction du bar mais nous devons avant récupérer les clefs de l'appart' de Claire qui est à Londres pour le week-end ! Heureusement que son copain Vincent est là ! En l'attendant, nous faisons une petite pose photo au niveau du vieux port. On est content d'être à La Rochelle !



La ville est toujours aussi jolie, surtout de nuit !





Bon, le truc c'est qu'il fait hyper froid, qu'il y a plein de vent et que Vincent n'est toujours pas là !! Puis il arrive, nous amène en voiture chez Claire. La flemme de retrouver les autres au centre ville car il n'y a plus de transport en commun la nuit pour rentrer ensuite alors on décide d'aller dans un bar à billards à côté avec Vincent, histoire de faire connaissance ! Très bonne soirée à jouer, boire et discuter. Mon dieu, Vincent est encore plus bavard que moi !!! J'hallucine !! Bon, comme j'ai eu le privilège de l'avoir rencontré avant tout le monde, j'ai pris une photo pour vous !



Retour chez Claire à 1h30. Je sens que cela va être dur demain...

SAMEDI

Levés 8h car la journée commence à 8h30 !!!!! Oui, qu'on soit d'accord tout de suite, on ne va pas à La Rochelle pour s'amuser (enfin un peu quand même ! lol). Il s'agit surtout de travailler sur les questions et projets en cours au niveau du ministère. Et il y a pas mal de boulot ! Fin de la journée de travail à 19h. Juste le temps de nous poser 1h chez Claire.




Quel est le point commun entre ces photos ?! Le hamac de Claire !!!!! Et Céline adore regarder Pékin Express sur son ordi dans le hamac ! lol



C'est l'heure de repartir en ville pour le resto. On prend le taxi-bus. Le conducteur est tellement gentil qu'ils ne nous a même pas fait payé ! Ils sont cools à La Rochelle ! Très bonne soirée au resto avec tout le monde. Bon, on a mangé on a bu, normal quoi ! Ensuite, direction la fête foraine où nous avons fait une attraction... "Tu sors du resto et tu veux vomir, fais ce manège !" C'est un peu l'idée et bien même pas !




Ensuite, on retrouve les "trouillards" dans un bar boite. Une bière plus tard, on passe dans le bar boite d'à côté --> Céline est à fond !




Bon pas besoin de tout vous raconter, il suffit de nous regarder ! On a passé une très bonne soriée !




Sortie du bar-boite, on doit rentrer à pied chez Claire... 3h du mat', on est enfin dans notre lit avec Céline.

DIMANCHE

Reprise de cette dernière matinée de travail à 8h30... :-) On tient le coup ! Fin de notre réunion, tout le monde se dit au revoir et se sépare. Nous profitons encore de La Rochelle avant de repartir en faisant une promenade de bord de mer avec Thomas, notre copain de La Rochelle.



On fait dans le classique : Le phare du bout du monde !




Ensuite, on prend la direction du centre ville où il y a encore la fête foraine et même le défilé de Miss La Rochelle sur un char ! lol



Une petite glace plus tard et nous voilà déjà à la gare car il est l'heure de reprendre le train. Dernière photo souvenir...



Arrivée à Paris à 20h. Là, je crois que cela s'impose, je vais courir 1h malgré la fatigue. Puis fin de soirée à regarder le concert-live des "Fall Out Boy". Minuit, Benoît va au lit...

vendredi 15 mai 2009

Millénium - Le film

Hier soir - dans des circonstances que je détaillerai Lundi en revenant de mon week-end à La Rochelle ! -, je suis allé au cinéma voir "Millénium" de Niels Arden Oplev avec Michael Nyqvist (Mikael Blomkvist) et Noomi Rapace (Lisbeth Salander).



Synopsis
Bon, je ne vais pas vous détailler tout, j'ai déjà parlé de la trilogie.
http://benolife.blogspot.com/2009/05/trilogie-millenium-de-stieg-larsson.html
Ce film correspond au premier tome "Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes".

Mon avis
L'adaptation du livre de Stieg Larsson est fidèle. Bien que le film se permette d'inverser chronologiquement certains évènements pour faciliter la compréhension du cinéphile n'ayant pas lu les livres, il respecte malgré tout l'atmosphère de la trilogie. Pour faire simple, il s'agit d'un condensé épuré du premier tome de la trilogie !
Les paysages nordiques sont bien sûr au rendez-vous ! Sortez les moufles et les bonnets, ça ne donne pas forcément envie de partir en vacances en Suède ! La réalisation est efficace sans être révolutionnaire. Aucun temps mort ça c'est sûr ! Le film contient évidemment des scènes violentes sans être ostentatoire. Pour ma part, la bonne surprise vient de l'interprète de Lisbeth que je trouve simplement géniale !
Allez voir le film, vous passerez assurément un bon moment mais lisez plutôt les livres, ils sont encore mieux !!

jeudi 14 mai 2009

Comment devenir riche ?

Une solution toute simple : en demandant qu'on vous donne de l'argent !

C'est en tout cas ce qu'a fait un internaute ! Il appelle les gens à lui envoyer directement de l’argent sur son site http://je-veux-etre-riche.com/. Et il avoue en toute franchise que cet argent ira droit dans sa poche et qu’il n’a aucune motivation humanitaire ! Donateurs, vous êtes prévenus !

Et la franchise fonctionne ! Depuis qu’il a eu l’idée, ce "cyber-mendiant" a récolté 168,4 euros ! Capture d'écran ce matin...



Nombreux sont ceux qui ont offert l’euro symbolique pour l’originalité de la démarche. Quoi qu’il en soit, cet internaute sait tout de même rendre l’appareil : il permet aux donateurs de faire un lien vers leur site Internet. Un petit coup de pub pas cher, en quelque sorte...

Votez sexy !

Comment faire contre le désintérêt général à l'encontre des élections européennes ?! Le Parlement Européen des Jeunes a la solution : lancer une campagne trash pour réveiller les consciences ! Voici un aperçu des flyers...




Bimbos en sous-vêtements, slogans chocs, le PEJ tente de frapper les esprits. En même temps, si ça peut permettre d'attirer l'attention sur les élections européennes, je ne vois pas le problème ! Il faut quand même préciser qu'au delà de l'aspect décalé, chaque flyer comporte également un texte rappelant les enjeux du scrutin. Alors, votez sexy !

mercredi 13 mai 2009

Alice Russell


Depuis presque un mois, j'écoute Alice Russell. Cette anglaise est l'ancienne chanteuse du groupe Quantic soul Orchestra. Elle a sorti son premier album solo en 2004, mais je dois dire que je n'en avais pas entendu plus parler que ça... Là, elle revient avec un album Pot of gold (Differ-ant) dont elle a fait la promotion partout en Europe depuis l'automne dernier. Je l'ai découvert quand elle est venu faire un concert au Bataclan le mois dernier - concert auquel je n'ai pas pu assister.

J'adore son répertoire ancré soul, avec des influence de jazz. Ecoutez entre autres, la sublime reprise acoustique de "Crazy" de Gnarls Barkley. Sa voix profonde et puissante devrait vous rappeller celle d'Amy Winehouse. Drôle qu'une petite blonde ait tout d’une diva afro-américaine ! Je vous laisse le plaisir de l'écouter.


mardi 12 mai 2009

Ces derniers jours

VENDREDI

Sortie du labo à 20h. Claqué mais j'ai besoin de me changer les idées alors je décide de regarder un DVD prêté par Julie et David. Là, je prends moins de risques qu'avec Crash. Il s'agit du film "Amours chiennes" (Amores perros pour les personnes qui aiment que leur langue roule !) d'Alejandro González Inárritu.




Synopsis
Mexico. Un accident de voiture. Trois histoires. Un adolescent qui a decide de s'enfuir avec la femme de son frere. Un quadragenaire qui quitte sa femme et ses enfants pour aller vivre avec un top model. Un ex-guerillero communiste devenu tueur a gages, qui n'attend plus rien de la vie.

Mon avis
Je ne saurai dire si le mérite revient à Alejandro González Inárritu d'avoir su mettre en images cette histoire ou bien à Guillermo Arriaga pour son scénario encore une fois exceptionnel... Bien que le film soit parfois violent -en même temps, c'est la réalité !-, il n'en demeure pas moins magnifique ! Un film que je vous recommande...

SAMEDI

5h de sommeil, je dois dire que c'est un peu dur... Train à 8h direction Nantes pour aider au déménagement de mon frère. Arrivé à 10h, il passe me chercher à la gare. Petit arrêt par chez lui avant d'aller se balader au centre-ville. A midi, chacun de son côté. Je flâne dans les rues en mangeant puis une petite pause d'une heure sur une chaise longue au soleil sur "Nantes Beach" (au niveau des Ateliers). Puis retour à pied à son appart', quelques courses et premier trajet pour déménager des cartons. Ensuite, direction Ikéa pour récupérer le camion de déménagement et bien sûr faire le magasin !!!!! ;-) 20h30, on se refait une petite tournée de cartons avant de dîner. Mon frère sort boire un verre avec des amis. Pour ma part, je suis claqué --> journée de marche + 5h de sommeil + 27 ans maintenant + 1h au soleil sans crème = photo ! Un Benoît rougeaud avec des cernes...



DIMANCHE

2h du mat', toujours pas de frère... Ça promet ! Je me réveille à 7h30 pour faire la vaisselle et commencer à préparer l'appart' au déménagement. Mes parents et la colloc' de mon frère arrivent dans 1h. Mon frère pionce toujours, je le réveille à 8h30.

Moi : "Hého ! On se lève !"
Mon frère : (grognement)
Moi : "T'as de la chance, les parents arrivent dans 30 minutes car ils ont du retard ! Mais t'es rentré à quelle heure ?
Mon frère : "5h !"

Ah ! Cette jeunesse ! Complètement inconsciente ! Il arrive à se lever.

Mon fère : "J'avais prévu le coup, je m'étais couché avec mes vêtements pour aujourd'hui prêt à sortir du lit au cas où."
Moi : "!!!!"
Mon frère : "Bon faut que j'aille me laver les dents j'ai encore le goût du champagne..."
Moi : "Je ne sais pas si tu as le goût du champagne mais en tout cas t'as des goûts de luxe !"

Arrivée de mes parents et de Diane, sa colloc'. Petit dej' puis c'est parti pour descendre 2 étages sans ascenseur et en remonter 3 sans ascenseur dans leur nouvel appart' ! :-) Fin de la journée à 19h30. Je reprend la route direction Poitiers avec mes parents. Arrivé à 21h30, je mange, je me douche et au lit ! Je suis claqué --> j'ai pas repris de photo mais c'est le même topo que la veille !

LUNDI

Levé 7h30 pour promener le chien qui est beaucoup plus en forme que moi... Petit dej' puis re-promenade. Magasins avant d'aller manger chez ma grand-mère. Retour sur Poitiers pour prendre mes affaires et aller voir ma cousine pour le goûter ! Qu'est-ce que ça fait du bien de la revoir ! En plus elle a préparé des crêpes avec du nutella ! ;-) Pressé par le temps, je l'abandonne pour aller prendre mon train. Je suis à la bourrrrrrrrrrrre ! Vroummmmm ! Un radar plus tard et je réussis à l'avoir ! Arrivée à Paris avec la pluie...

vendredi 8 mai 2009

Inoubliable !

Vous vous rappelez sûrement de ceci...
http://benolife.blogspot.com/2009/01/isabeau-de-r.html

Hier soir, avec Romain, nous sommes allés la voir au théatre de dix-heures.



Elle n'avait pas à nous conquérir, nous étions déjà un public acquis à sa cause ! Ce fut une soirée merveilleuse ! Isabeau de R est surprenante ! Excellente comédienne, j'ai été fortement impressionné par la qualité de ses textes très ciselés. Tout le monde en prend pour son grade ! Standardistes, caissières, patrons d'entreprise, les BCBG, etc... Mais en même temps, son regard sur la société est tellement réaliste ! Et à chaque fois qu'elle nous fait sa BCBG coincée parlant de sexe, je suis toujours autant mort de rire ! "Et non, Isabeau ne pue pas de la chatte !" lol Un spectacle que vous recommande vivement ! Isabeau mérite connaissance et reconnaissance je vous assure !

Infos pratiques : Isabeau de R dans "Tenue correcte exigée" - Du mardi au Samedi à 20h15 au Théatre de dix-heures, jusqu'au 30 Mai 2009. Prix : 15 à 22 euros.

Ensuite, dîner dans une brasserie à côté de la place des Abesses avant de revenir vers la place de Clichy pour se faire une crêpe au Nutella ! J'adore des soirées d'anniversaire comme ça !

jeudi 7 mai 2009

Greffe de visage


Comme chaque matin, je fais la revue de presse des journaux quotidiens. Et je suis tombé sur l'histoire de Connie Culp. Cette femme de 46 ans respire depuis 2004, qu'au travers d'une trachéotomie, son nez et une partie de son visage ayant été emportés par une balle tirée en pleine face par son mari.

En décembre dernier, elle a bénéficié d'une greffe de 80% du visage, décrite par l’équipe médicale comme «la restauration fonctionnelle la plus complexe au monde à l'heure actuelle». Après plusieurs mois, mardi, elle a osé affronter les regards afin de rendre hommage aux proches de la défunte qui lui a offert ses traits et à l'équipe médicale qui l'a accompagnée dans cette épreuve.

Malgré l'étendue des blessures, le chirurgie plasticien a tenté la greffe de visage la plus étendue jamais réalisée. Ce qui n'était pas gagné d'avance... Car avant la greffe en elle-même, une trentaine d'opération ont été nécessaire pour extraire tous les fragments osseux des tissus et préparer la structure du visage. Sa mâchoire a même été reconstituée à partir d'un os de sa propre jambe. Puis en décembre dernier, pendant 22h, l'équipe de chirurgiens ont raccordé les os, peau, muscles et nerfs du visage de la donneuse au sien.

Même si aujourd'hui, ses expressions sont encore figées, elle peut à nouveau faire entendre sa voix, déguster de vrais repas en percevant le goût des aliments ou sentir les odeurs qui l'entourent. Pour améliorer son aspect purement esthétique, les médecins prévoient une nouvelle intervention pour retirer la peau superflue.

Impressionnant...

Topless !

Rappelez-vous de cet article...
http://benolife.blogspot.com/2007/11/les-seins-lair-en-sude.html

Et bien , sachez qu'hier, une dizaine de féministes se sont mises torse nu dans une piscine du centre de Paris ! "Les Tumultueuses" sont des jeunes femmes d'une trentaine d'années. Elles sont arrivées vers 20h00 à la piscine Suzanne Berlioux du forum des Halles (ouais carrément ! En plus possibilité de voir quand tu es dans le centre commercial !) et hop ! pendant 15 minutes, elles ont enlevé le haut, se sont baignées puis promenées sur le bord de la piscine. Par leur geste, elles souhaitent "dénoncer la différence de traitement entre hommes et femmes". Elles ont également distribué des tracts "Mon corps si je veux, quand je veux, tel qu'il est".

Pour une majorité de nageurs, l'accueil a été chaleureux et souriant (Tu m'étonnes... ou plutôt tu t'étonnes ?!). Le personnel a aussitôt réagi en leur montrant le règlement de la piscine qui interdit le monokini et leur demandant de se rhabiller, ce qu'elles ont refusé.

Le membre du personnel : "Si on autorise ça, certains vont arriver sans bonnet de bain, voire sans slip la prochaine fois !"
Réponse des Tumultueuses : "Personne ne s'offusque des seins exposés sur les kiosques, qui sont pourtant souvent des images dégradantes, alors qu'au naturel, cela pose problème !".

Et dire que j'ai manqué ça... lol

mercredi 6 mai 2009

"Je l'aimais"


Juste pour vous rappeler qu'aujourd'hui sort le film "Je l'aimais" de Zabou Breitman, adapté du roman d'Anna Gavalda. Je n'ai pas encore vu le film mais je vous le recommande pour 3 raisons :
1/ J'adore les films de Zabou Breitman (L'Homme de sa vie, Se souvenir des belles choses)
2/ On peut faire confiance aux acteurs en particulier la magnifique Marie-Josée Croze
3/ Le livre que j'ai lu et beaucoup aimé
http://benolife.blogspot.com/2007/03/je-laimais-danna-gavalda.html

Meilleur job au monde - And the winner is...


Et oui, c'est le britannique Ben Southall qui remporte le concours du "meilleur job du monde" consistant à devenir pendant 6 mois le gardien d'une île de rêve australienne. Il recevra 150.000 dollars australiens (105.000 dollars US) pour prendre le soleil, flâner sur des plages immaculées, explorer les fonds marins, faire du bateau mais surtout alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

Le rêve non ? Allez, je m'en retourne à mes expériences...

mardi 5 mai 2009

Trilogie "Millénium" de Stieg Larsson

Et oui à raison d'un tome par semaine, j'ai enfin fini ! Un tel truc ne m'était pas arrivé depuis "Les chroniques de San Franscisco". Me réveiller le matin pour lire, lire le soir à n'en plus pouvoir, ... Ces livres sont une drogue !





Toutes les livres marquants ont une histoire peu ordinaire pour que la légende s'en empare. Après Harry Potter et son écrivain qui vit presque dans la rue, voici l'écrivain de "Millénium" qui décède d'une crise cardiaque juste après avoir remis à son éditeur la précieuse trilogie ! Et puis vient la légende - disons presque le fanstasme ! - : il existerait un tome 4, un texte caché que l'on découvrira dans quelques années !

Bon, ok, je me calme et penchons nous sur l'essentiel : les livres ! Les titres ont de quoi attirer : "Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes", "La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette" et "La Reine dans le palais des courants d'air". Etrange non ? Ces romans sont principalement basés sur deux personnages : Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander. Blomkvist est journaliste d'investigation pour le mensuel Millenium. L'autre personnage, c'est Lisbeth Salander. Disons que c'est elle le sujet central du triptyque. Génie de l'informatique, gothique, officiellement psychopathe. Sa faculté de mener des enquêtes la rapproche de Blomkvist.

Le point fort de ces livres : l'enracinement dans l'histoire de la Suède. Au début, c'est déroutant tous ces noms de ville que l'on ne connait pas ! Ça a au moins le mérite d'être dépaysant ! Et nous change surtout de la toile de fond américaine ! Mais c'est surtout la base de l'intrigue : histoire du pays du nazisme à l'assassinat de Olof Palme, en passant par la guerre froide. Oui, ces romans appartiennent clairement au genre policier mais il serait réducteur de les cantonner à ce créneau. En plus de l'histoire, la trilogie aborde une multitude de sujets quotidiens et actuels avec un réalisme parfois choquant ! Mondialisation, magouilles économiques, services secrets, trafic de femmes, prostitution, espionnage, psychiatrie, politique, etc... C'est un portrait moderne de notre société. Et rassurez-vous, le récit, bien plus profond qu'on ne l'imagine au début de notre lecture, donne naissance à des personnages réalistes que l'on croit presque vivants à la fin ! Bon ok, j'exagère un peu quoique... Ce qui est extraordinaire c'est que le pouvoir des rebondissements est décuplé ! Vous arrêtez de lire, vous êtes en manque. On est OTAGE de ces livres !

Oui, il me serait difficile de résumer la trilogie tellement il s'y passe de choses. 2000 pages en même temps c'est un peu dur ! Bref, vous l'aurez compris : "J'ai kiffé grave !" Mais je tenais quand même à vous avertir : ne vous lancez pas dans la lecture de Millénium un dimanche soir par exemple car vous seriez surpris de vous coucher à 4h alors que vous devez vous lever à 7h ! (ça sent le vécu ! lol)

Ces derniers jours

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?! Dans mon cas, cela serait plutôt que je suis débordé !

VENDREDI

Après le labo, 1h30 de sport. Arrivée chez moi à 22h. Et là, je n'y couperai pas : repassage ! Oui, depuis disons 1 mois 1/2, mon tas de linge monte de manière dangereuse... 45 min plus tard, la moitié du tas est soigneusement plié dans l'armoire :-) Fin de nuit avec Millénium !

SAMEDI

Labo puis à 18h, RDV chez Romain pour préparer la soirée. Parmi les présents, Maja, Nico, Yann, Caro et Marilyne. Et glou et glou, et miam et miam ! Oui, on a mangé plein de pizzas et bu plein d'alcool tout en faisant un Taboo ! Et le roi de la soirée, c'est.... NICO ! lol En pleine partie, Nico fonce vite aux toilettes --> va-t-il vomir ?! Et bien non, en fait, il s'est précipité car... il venait d'avaler sa couronne !! Appel au Samu --> faut attendre "l'évacuation naturelle" ! Sur le coup, on n'a pas spécialement ri mais alors ensuite... Fin de soirée à 1h30.

DIMANCHE

Et devinez le programme de ma journée ?! Labo-sport ! Roooh comme je suis prévisible ! Mais j'avais un compagnon de cours d'abdo dimanche --> Romain ! Et c'est là où je me rends compte que je suis devenu le roi des abdos ! :-) Fin de soirée en mode "pas de prise de tête" --> "Miss Détective" à la TV ça tombe bien !

LUNDI

Fin de ma journée de M---E à 21h30. J'ai besoin de me changer les idées alors je regarde un DVD gentiment prêté par Julie et David : "Crash" de David Cronenberg.



Synopsis
James et Catherine Ballard forment un couple en pleine érosion. Ils s'emmerdent, couchent à gauche et à droite et pensent même à se séparer jusqu'à ce que James ait un accident de voiture qui transforme soudainement sa vie et sa perception du monde. Petit à petit, le couple tombe dans une secte de fanatiques des accidents de voiture et succombe à diverses expériences sexuelles inédites...

Mon avis
On peut tout attendre de David Cronenberg. Le meilleur (A History of Violence) comme le pire... Et là, je vois "Adapté d'un livre de J. G. Ballard" (pour info, il s'agit d'un écrivain dit de science-fiction et d'anticipation sociale; vous en avez sûrement entendu le mois dernier --> il vient de mourir) et là, j'ai très très peur. Et je n'ai pas été déçu. Une scène de sexe, une scène de voiture, une scène de sexe, une scène de voiture, etc...

Rapide aperçu. Le film commence. Catherine se fait prendre par derrière sur une carrosserie d'avion par un inconnu. Le contact du fer la fait jouir. De son côté, James prend son assistante par derrière pendant le boulot. Le soir ils se retrouvent sur le balcon de chez eux. Lui :"Alors t'as joui aujourd'hui ?" Elle :"Oui et toi ?" Lui :"Je n'ai pas eu le temps, on a été arrêté." Et sur ce, il la prend par derrière. Ça donne le ton ! Ensuite, le couple tombe sur des fanatiques des accidents de voiture. Cela modifie leur perception du désir à tel point que le film se termine par le fait que le mari est obligé de faire avoir un accident à sa femme pour que cela l'excite ! Elle, bien sûr, sanguinolente près de sa voiture fumante, elle est également tout excitée et se fait prendre par derrière... Clap de fin.

Pour résumer, je ne dirais pas que Crash soit un mauvais film. En témoigne le prix spécial du jury qu'il a obtenu à Cannes en 1996. Juste que je ne vois pas d'intérêt à ce film. Merci Julie et David de m'avoir fait découvrir ce Cronenberg ! lol