lundi 16 juin 2008

Week-end

SAMEDI

Levé de bonne heure ! Un peu moins d'1h de course à pied dès le matin ça fait du bien ! Dans cette bonne lancée, vaisselle, douche, lessive, etc... Une petite virée par le labo histoire de m'occuper de mes cellules - contrairement à moi, elle ne sont pas en forme !

A 13h, je retrouve Anne-So chez elle. Direction Montmartre ! On commence par la mercerie du marché Saint-Pierre pour acheter ENFIN mes boutons de veste... Ils seront verts anis ! Puis balade le long de l'avenue Pigalle à la recherche de baskets. Bonheur trouvé pour Anne-So et pour moi !

Ensuite on décide de contourner la butte à pied en passant par la place des Abbesses. Là, on croise Jean-Paul Rouve en train de faire ses courses ! Petit arrêt par le café "d'Amélie Poulain" rue Lepic. Et là ! Gros coup de coeur pour Anne-So et moi : le serveur est CANON !!

Le serveur : "Vous prendrez quoi ?:"
Nous : "Euh... Enfin..."
On est un peu perturbé ! lol
Anne-So : "Vous avez la carte ?"
Le serveur : "Je vous apporte ça !"

Yoooouuuoooouuuu ! Alors là, on reviendra plus souvent à Montmartre c'est sûr ! Ce petit Adrien est vraiment craquant ! Après avoir profiter au maximum de cette terrasse et de notre petit serveur, nous revoilà repartis en promenade ! Arrêt par une expo des plus étranges : des photos d'annimaux écrasés sur la route. C'est concept !

Puis, promenade dans les rues de Montmartre, arrêt par le petit jardin d'orties à côté des vignes de château Montmartre. Tout à fait dépaysant ! On termine par le jardin derrière le Sacré Coeur avant de redescendre la butte. Là, mal aux pieds pour Anne-So, il nous faut des chaussettes. Tiens ça tombe bien, il y a un petit magasin Euro-bazar ! Et là, c'est mythique !

Anne-So : "Bonjour, nous cherchons des chaussettes"
La vendeuse : "Des chaussettes ? Nous, on a des soquettes..."
Anne-So : "Oui des chaussettes quoi !"
La vendeuse : "Non mais nous, on a des soquettes"
Elle cherche
La vendeuse : "Pfff, c'est le bordel ici ! Moi, je range plus, les clientes elles foutent trop le bordel..."
Moi pour détendre : "C'est sympa la petite terrasse derrière le magasin !"
La vendeuse : "Oh ! nous on s'en sert comme dépotoire !"
La vendeuse : "Mais elles sont où ces soquettes ?!"
La vendeuse : "Vous savez, y avait des soquettes j'en suis sûr. Je voulais en acheter mais bon, elles étaient avec des vaches c'était moche !"
Nous, on est mort de rire !
La vendeuse : "Ah les voilà !"
Elle nous sort un paquet de 10 paires... lol
La vendeuse : "Sinon, j'ai des bas !"
Anne-So déconfite : "Oui, très bien les bas, j'achète !"
La vendeuse : "Micheline (la caissière)... 1,49 euro à l'encaissement !"

Nous voilà sortis du magasin : surréaliste, on se demande comment ils font pour garder leur magasin au bas de la butte... Les bas et les baskets enfilés pour Anne-So, on prend les petites rues de Paris pour redescendre à Châtelet à pied. Rue des martyrs, petit arrêt dans une boulangerie pour faire notre 16h. On va quand même se traverser la moitié de Paris à pied, faut prendre des forces ! Arrivés à Chatelêt, hop ! Sur nos vélib' ! Reste l'autre moitié de Paris à finir ! Arrivés chez Anne-So à 18h30. 5h30 qu'on est en vadrouille ! Un peu claqués !

Qu'importe, nous voilà repartis faire des courses car Romain vient de sortir de son exam de piano. Petit dîner chez Anne-So en perspective ! Petit dîner ?! Oui, on se comprend ! Le dessert se fera chez Amorino avec une glace géante... Promenade à pied dans les rues du XIVème avant de faire les merdes devant un concert de Queen ! Clap de fin de soirée !

DIMANCHE

Petite grasse matinée ! Puis avec Romain, hop ! Sur nos vélib' direction Decathlon ! Et là à 10h30 du matin dans le rayon "toile de tente", Elie Semoun avec son fils. En effet, il n'est pas grand et en effet, il est comme nous ! Il a une sale gueule le matin au réveil ! lol

Le temps de rentrer avec nos vélib' chez Romain et nous voilà repartis au marché ! Après un déjeuner de ouf, petite sieste pour moi ! Eh oui, je suis fatigué ! En fin d'aprèm, crochet par chez moi avant de rejoindre Anne-So, Caro et Maryline à la butte aux cailles pour aller manger chez Gladine - Glandine comme dirait Caro !

Il est 19h30 et c'est déjà plein !! Super soirée jusqu'à ce que Caro trouve une mouche dans sa salade !

Le serveur : "Et vous prendrez un dessert ?!"
Romain : "Oui, une mouche au chocolat !"
looooooooool

On enchaîne ensuite par un petit cocktail "Aux funambules". Oooouuuuhh ! Ca fait mal ! lol Clap de fin de soirée. Bus ou vélib' ? Ouais, ça sera bus ! Dodo bien mérité !

2 commentaires:

Anne-Solène a dit…

tu veux dire qu'il était plus que canon le petit Adrien!!! on y retourne quand tu veux :-D

Benoît a dit…

Quand tu veux ! ;-)