mardi 10 juin 2008

Tu y étais ?!


Des centaines de cyclistes nus ont défilé samedi dans le centre de Madrid pour réclamer plus de sécurité pour les vélos circulant en ville. Sous le slogan "Nus face au trafic, justice dans les rues", les manifestants dénudés ont pris le départ vers 10H00 sur la Plaza de Cibeles direction l'avenue Gran Via jusqu'à la Plaza de España.

Reconnaissant que l'idée de manifester nu est surtout un moyen d'attirer l'attention des médias, les "cyclo-nudistes" disent proposer un modèle de ville où les personnes puissent récupérer leur espace grâce au vélo, un moyen de transport urbain écologique, sain, et amusant (Je trouve l'argument un peu léger... comme leur tenue !).

Il s'agissait de la 5e manifestation de "cyclo-nudistes" espagnols. Des rassemblements de ce genre étaient prévus samedi dans d'autres villes espagnoles et européennes, comme à Paris ! Mais ici, ils étaient en sous-vêtements ! Il faisait trop froid !

1 commentaire:

Marianne a dit…

eh non je n'y étais pas ...
je ne l'avais meme pas vu cette manif ! disons que dans mon isolement printanier, mais je suis un peu degoutée, car j'aurai bien voulu voir cela ! y'en aura d'autre.
pour reprendre ton argument de léger, ici a madrid circuler en vélo, c'est comme prendre un ticket pour l'hopital ou pire, car y'a pas de voie de bus/bici, les voitures roulent comme des dingues et en plus disent que c'est la faute du vélo, qu'il n'a pas a etre sur la route mais sur le trotoir... bref bref bref,
les cyclistes sont en force en ce moment car ils veulent plus de voies ect... ce que je trouve perso bien, a quand le v'lib a madrid, j'espere qu'ils mettront une close de location obligeant a mettre des habits !
de plus, je ne sais pas comment ils ont fait a poil car il fait un froid de canard ici, on ne depasse pas les 15-20°C en ce moment... ah ces espagnols,
je dirais qu'ils ont découvert ce que c'est de manifester (en vrai) et de choquer ou interpeler, et voila ... de toute facon on est dans une période de greve intense ici: pecheur, ciclistes, routiers, ect ... ah yé fini !