lundi 9 juin 2008

Ces derniers jours

MARDI : Daddy in Paris

Mon père est sur Paris pour 2 jours pour son boulot. Je le rejoins à la sortie du labo à Vavin. Et c'est parti pour un tour en vélib' !! J'essaie de convertir le maximum de personnes ! Et bien, vous ne le croirez pas mais on aurait dit un vrai petit parisien ! lol

Une petite demi-heure de vélib' à l'heure de la débauche, c'est suffisant car assez suicidaire... Le temps de passer par chez moi poser ses affaires et une petite marche à pied de 45 min dans les rues de Montrouge avant de se poser dans un bar à boire un petit apéro - je ne suis pas son fils pour rien ! - Quelques courses et de retour chez moi.

Ma mère au téléphone entre temps : "Tu nourris bien ton père hein ?!" loooool Mais non, je ne vais pas le laisser mourir de faim, c'est mal me connaître ! Dîner tranquille tout en regardant la première mi-temps du match de foot. Le temps de renfourcher nos vélib' et nous voilà au cinéma pour la dernière séance. Mon choix s'est porté sur le film de Jean Becker "Deux jours à tuer" avec Albert Dupontel.


L'histoire
Antoine Méliot -40 ans- a tout pour être heureux : une femmes superbes, deux beaux enfants, des amis sur lesquels il peut compter, une jolie maison et de l'argent. Mais un jour, il pète les plombs... Que s'est-il passé chez cet homme pour qu'il change si étrangement de comportement ?

Mon avis
Ce film est superbe de part l'interprétation d'Albert Dupontel - les autres acteurs sont impeccables également - mais aussi dans la "couleur" du film et la manière dont il est filmé. L'histoire est tout aussi troublante surtout quand on sait la fin de l'histoire... Ce film français est un film de qualité à voir de toute urgence.

MERCREDI : Anne-So's day !

"On sort le champagne, c'est un grand jour : je DEMISSIONNE !" Quand vous recevez un mail d'Anne-So de bon matin, ça décoiffe ! lol Centralisation des forces le soir chez Mathilde avant le RDV "galant" d'Anne-So. Apéro-discutailles avec en fond "La nouvelle Star". Anne-So nous abandonne l'heure venue...

25 minutes plus tard - DRING ! Mais qui c'est à cette heure-ci ? Anne-So ! Mais euuuuhh !

"Connard.com"... En effet ! Cela s'appelle se faire poser un lapin... Noyons ton chagrin dans le bon vin que j'ai ramené... lol Et en plus, Cédric s'est fait éliminé de La nouvelle Star ! En effet, un grand jour pour toi Anne-So ...

JEUDI : Incroyablement vrai !

Journée de présentation des doctorants d'Hémato de l'Institut... Soporifique ! Heureusement qu'il y a le goûter de fin de journée ! Je crois que je n'aurai pu plus manger ! lol Aucun remord...

Le soir, je me repose. Si, si, je ne mens pas. Rien de rien ! TV à fond... Mais du sérieux quand même avec Envoyé spécial sur les grands chefs étrangers en France - j'ai encore faim en reposant aux images - et sur les pratiques barbares dans les orphelinats roumains.

VENDREDI : Travail d'équipe

Il faut savoir se détendre après le labo ! C'est toujours ce que je dis à mes étudiants ! Mise en application Vendredi. Les 2 étudiants et la nouvelle doctorante et moi-même - on est tous dans le même bureau-labo - nous retrouvons à l'Académie de la bière... Je sens qu'il va y avoir du carnage, c'est encore happy hour !

Bilan de fin de soirée : Après plusieurs assiettes de frites et 1L de bière dans le corps, je ne marche plus très droit... C'est dommage car j'avais prévu d'aller courir ce soir... Qu'importe ! A peine arrivé chez moi à 22h, j'enfile ma tenue et c'est parti ! Pour résumé : lamentable ! N'essayez jamais de courir bourré, c'est dur ! J'ai tenu 30 minutes...

SAMEDI : Pas mal - ou presque !

Matinée au labo. Je ne dois pas trainer car on se retrouve tous à 14h30 au Stade de France pour aller voir le match Biarritz-Stade français.

Benoît : "Faut que je sois pour qui ?!"
Les autres se marrent
Benoît : "Ok, je suis pour le Stade. Ils jouent en rose et je connais bien leur cul !"

Mes impressions sont que le Stade de France est toujours très impressionnant ! L'avant match et l'après match sont géniaux, avec les animations (danseuses, pom-pom girls, feux d'artifices,...) mais là, je dois dire que le match ne m'a pas transcendé ! Avec Pablo, on a même faili s'endormir ! Fin de match au bar "La 3ème mi-temps". Oulalala, la bière fait mal !

Retour sur Paris en RER et je retrouve Mathilde pour notre soirée "Atelier-cuisine". Le concept : on ouvre un livre de cuisine et on reproduit tout en inventant ! Attraction de la soirée : des billes de fruits rouges ! Très drôle ! Faire une sorte de gelée de fruits rouges avec de la gélatine et la transformer en billes grâce à des verres... d'huile !! Ce fut presque réussi, pas mal !

Dîner arrosé de notre petite bouteille de vin à 2. Et là, j'ai fait fort ! Un vin blanc sec très agréable en bouche... mais alors 30 minutes plus tard, BAM ! Ca cogne ! Ca fait très mal ! lol Fin de soirée-nuit à jouer au Uno - héhéhé j'ai gagné 10-8 ! - et à regarder et écouter Thomas Dutronc, nouveau chéri d'Anne-So et Mathilde... Pas mal en effet !!

DIMANCHE : Sport !

Longue journée de labo... Mon programme de remise en forme sportive est en mauvaise posture ! Je termine juste le temps de rentrer chez moi pour... regarder Rolland Garros ! Oui, avant de faire du sport, il faut s'imprégner de l'idée ! En même temps, vu la durée du match, je n'ai plus aucun excuse pour ne pas aller courir... Allez, c'est parti ! Et c'est très dur...

Après une bonne douche, pause lecture avant de finir la soirée à .... regarder le match de foot ! Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, en attendant les films, j'ai commencé à regarder et je dois dire que ce match Allemagne-Pologne était très passionnant ! Pas le temps de s'ennuyer ! Mais, je vous rassure, loin de moi l'idée de regarder l'Euro 2008 en entier !

Aucun commentaire: