lundi 4 février 2008

Week-end

On pourrait résumer ce week-end par 2 mots : Labo et Mathilde !

VENDREDI

Après le boulot, je rejoins Mathilde pour aller au ciné.
Sarah et Vincent nous attendent à Châtelet.
Ils nous ont même réservés les places ! Comme c'est gentil !

Nous sachant toujours en retard nous décidons de partir à 20h (pour 20h20)
Ce qui est tout à fait raisonnable sachant que nous avons 5 minutes de marche et 10 min de RER...
Mais ce n'est pas sans connaître la chance légendaire de Benoît avec les transports en commun !

A peine arrivés au RER que pouf ! 2 RER sautent !
Le prochain est à 20h18... autant dire que le retard est acquis !
Bon, on est encore dans le timing. Avec les pubs, cela devrait le faire !
Mais ce que l'on avait pas prévu est que le RER s'arrête plus de 3 minutes à chaque arrêt !
Et puis, ce n'est pas comme ci Sarah avait déjà pris les places et qu'on ne capte pas aux Halles !

Arrivés à 20h40 au cinéma, on tente le tout pour le tout.
On file direct voir la femme qui fait le compostage des tickets.
"Quelqu'un ne vous aurait pas donné 2 places au nom de LAURENT ?"
"On n'a pas le droit de garder les places..."
Et là, c'est mort ! On a nos 6 euros dans le cul !
"... mais en effet, j'ai vu votre amie. Allez-y passer !"
Yeeeeeeeeeeeees ! Elle est trop gentille cette fille !
De nous faire confiance car nous étions sans billets...

On arrive, le film est déjà commencé - c'est le tout début !
Par contre, obligés de s'asseoir sur les marches car plus de place !
Et ce, pendant 2h... Enfin, on ne peut s'en prendre qu'à nous même et à la RATP !

Et tout ça pour quoi ?! Et bien pour Johnny Depp !!!
"Sweeney Todd" de Tim Burton.
Alors pour ceux qui ne savent de quoi il s'agit, accrochez-vous !
Une comédie musicale dans le Londres glauque du 19ème siècle !
Ah oui oui, on peut le dire, Tim nous a encore pété un plomb !
Drôle et magnifique. En même temps, je ne suis pas du tout objectif...
Mais un conseil, allez voir ce film !

THE END
On retrouve Sarah et Vincent à la sortie du film.
Des fourmis au cul en bonus !
Ils vont boire un verre avec Mathilde quand à moi, je les abandonne pour retrouver Romain.

En effet, le matin même, son congélateur a rendu l'âme.
Il y a donc un congélateur entier à manger !!
Imaginez le topo : 23h15, je commence à manger un cassoulet devant la Star Ac' !
Maryline et Caro sont là !
C'est Popples time ! lol
Petite partie de Uno et au dodo
2h du mat', je sens que demain, ça va être très dur !

SAMEDI

Labo toute la matinée.
Le temps de rentrer chez moi et de me raser et hop !
Je retrouve Mathilde chez la manicure !
C'est ouf le nombre de filles qui se font poser de faux-ongles !
Bref, c'est parti pour une aprèm shopping !
Montparnasse, rue de Rennes, Saint Germain, Quai de la Seine, rue Rivoli.
Pause pour boire un café et un chocolat chaud
Et hop ! C'est reparti. On finit par Opéra et les grands boulevards.
Avec en point final, le Printemps !
Oui pour résumer, on a fait les endroits les plus peuplés, avec le plus de touristes possibles.
Et tout ça à pied !!!!!!!!!!!!!!!!
Suicidaire un samedi aprèm !

Le soir, repas chez Romain (congélateur HS oblige !)
Mathilde a une crémaillière donc elle ne peut pas venir.
Anne-So est à Londres pour le concert de Zazie
Et Romain a la grippe !
lol du coup, je passe quand même chez lui pour manger !
Et hop, 21h chez moi !
Soirée DVD tranquille et là, mes yeux sont lourds...
Pas le courage de terminer mon film
zzzzzzzzzzzz
Quelle heure est-il ? 22h23 !
Pauvre Benoît, il est fatigué !

DIMANCHE

Levé 7h du mat' !!
Complètement décalé le Benoît !
Et qu'est-ce qu'il fait ? Il termine son film ! lol
Ensuite labo jusqu'à 14h.
Vive les carottes ! lol

Le temps de rentrer chez moi manger.
Petite marche à pied au parc Montsouris et je rejoins Mathilde à 15h chez elle.
- Seb faut que tu me préviennes plus tôt ! lol -
1er Dimanche du mois, les musées sont gratuits !
On se décide pour le musée de l'Orangerie dans le jardin des Tuileries.
Monet, Cézanne, Renoir, etc...
Très belle collection, à voir au moins une fois.
Le musée en soit n'a rien d'exceptionnel.

Ensuite, marche à pied le long de la Seine jusqu'à Saint Michel.
Métro jusqu'à Montparnasse où arrêt crêpe au nutella !
Ben oui, c'est la Chandeleur quand même !!!
Retour chez moi à 19h30.
Et je dois vous l'avouer, pas envie de faire grand chose !
"Capital" sur M6...

Voilà vous savez tout ! Bonne semaine à tous !

Aucun commentaire: