vendredi 15 février 2008

Ah ouais ?!

Ce matin, je lisais le journal et je tombe sur cette information. J'ai trouvé cela extraordinaire !!

La pieuvre (ou le poulpe) est un céphalopode qui possède de nombreuses particularités. En plus d'avoir la possibilité de faire repousser sa tentacule si celle-ci est sectionnée, il est le seul animal à posséder 3 coeurs !!! Ces coeurs ont d'ailleurs la faculté de se déplacer tout au long de son corps !

Un truc de ouf !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

oui mais a-t-il besoin de ses 3 coeurs pour vivre, ou un seul lui suffit-il? je me pose la question vu que nous, nous pouvons vivre avec un rein...

Romain a dit…

3 coeurs à prendre...

Benoît a dit…

Je me renseigne sur la physiologie du poulpe promis ! Je vais voir si chacun de ses coeurs est indispensable !!

Ah ! Ce que vous ne me faites pas faire...

Marianne a dit…

ALORS JE SAVAIS QUE LES CEPHALOPODES AVAIENT 2 COEURS: UN BRANCHIAL ET UN SYSTEMATIQUE; ET QUE LEUR SYSTEME EST FERME.. MAIS 3 COEURS NON CA JE NE SAVAIS PAS ... TAS PLUS QUA EXPLIQUER MAINTENANT.