lundi 21 janvier 2008

Les dieux de l'église

Vous aimez les calendriers... Vous allez adorer celui-ci ! Après les Dieux du stade, voici le calendrier des curés… Orné de portraits noirs et blancs, le calendrier du vatican 2008 intitulé "Calendario Romano" ne montre que de beaux et jeunes séminaristes au regard de braise…

http://www.calendarioromano.org/

Quand on voit où en est rendu l'église pour attirer les gens, cela fait plutôt sourire... Mise à part ça, j'aime beaucoup le premier séminariste ! :-)







6 commentaires:

Anne-Solène a dit…

Je suis plutôt d'accord avec toi, il est vraiment pas mal le 1er séminariste!!! il est vraiment curé? parce que là c'est quand mm super frustrant... lol

Romain a dit…

Oui c'est vrai que le 1er est beau ! Mais je crois que je préfère l'avant dernier...lol !

Anne-Solène a dit…

c'est vrai qu'il est pas mal mais il fait un peu trop propre sur lui à mon goût!! lol le premier a l'air sacrément coquin :) :) donc beaucoup plus intéressant!!!! :p

tu as quand mm de bons gouts romain ;)

Benoît a dit…

Pour info Anne-So : les séminaristes sont les étudiants du séminaire. Ils suivent une formation (théologie, philosophie) suivant l'enseignement de l'Eglise Catholique. A la fin des études, si la vocation est confirmée, le séminariste est ordonné diacre, puis quelque temps après prêtre, par l'évêque de son diocèse.

Ce qui veut dire qu'ils sont encore pervertibles... Donc, destination de ton prochain week-end européen : le Vatican !!

Benoît a dit…

L'avant dernier ressemble à Benjamin Castaldi... lol C'est vrai, le premier a l'air coquin...

Ca donne envie d'aller à la messe !

Marianne a dit…

eh bah, je vois que les séminaristes vous "chauffent" !!
c'est vrai, ils sont vraiment pas mal ! c'est l'interdit qui les fait plus attirant ? leur soutane ? ou le fait que l'on peut les pervertir ? bien que je suppose que les seminaristes ont aussi vécu !
Mais quand est-il des futures nônes ??????? y'a pas un calendrier ?????