lundi 14 janvier 2008

Vacances portugal - Episode V

Jeudi 3 Janvier 2008

Après un petit détour par Lagos pour acheter des gâteaux locaux, nous allons à la Ponta da Piedade. Endroit que le Portugal met en avant dans ces campagnes touristiques, pour sa beauté. La pointe présente ces roches caractéristiques creusées par la mer. Vous pouvez y accéder par bâteau ou à pied en marée basse. A l'intérieur, des grottes maritimes...










Oui, j'ai une écharpe autour de la tête mais c'est pour protéger mes oreilles du vent ! Nous avons continué la poursuite de la côte jusqu'au début de la baie de Lagos .




Nous avons pu atteindre la praia do Camillo et la praia de Dona Ana. Cela ne vous parait peut-être pas extraordinaire comme ça, mais je peux vous dire que quand on est sur cette plage, c'est magique ! Dommage, il ne faisait pas assez chaud pour que je me baigne !


Retour à l'appart', petite sieste et hop ! Nous voilà repartis !
Direction le barrage de Bravura dans l'arrière pays.
Le soleil joue à cache-cache avec les nhuages de pluie...
Mais pas grave, nous nous lançons dans une randonnée autour du lac !



Arrêt devant un chêne liège. On en récupère l'écorce pour faire les bouchons des bouteilles. D'où le bas de l'arbre à nu.

Bain de lumière quand le soleil apparait et activité manuelle pour moi ! Je veux laisser une trace de mon passage en faisant une sorte de totem ! Regardez comme on est fier !




Après avoir rangé un peu l'appart', le soir, resto portugais dans le centre de Lagos. Ce repas délicieux nous laissera le souvenir d'une cuisine où l'ail est TRES TRES TRES présent ! Que cela soit de la soupe ou à la cuisine des légumes ! Retour à l'appart' pour notre dernière partie de poker...



Vendendredi 4 Janvier 2008

C'est le départ ! Dernières photos-souvenirs à Luz.



Plusieurs heures de route avant de s'arrêter à Badajoz pour voir Montse (qui se cache sous son chapeau) ! Elle nous attend avec une copine pour nous faire visiter sa ville. Badajoz est à 7 km du Portugal et garde des traces de son passé. Comme les remparts de la ville, vestiges de la présence des Maures.




Promenande dans le centre-ville où l'on peut admirer les façades des immeubles qui ne sont pas sans rappeler ceux de Séville. Puis apéro dans un bar fétiche de Montse avant de reprendre la route... Arrivée à Madrid à 23h.


Aucun commentaire: