lundi 28 janvier 2008

Week-end

Je vous la fais rapide... Je suis pressé de rentrer ! Ras le bol du labo !

Vendredi soir, soirée avec Romain. Après des courses à coté de chez moi - découverte des caisses automatiques par Romain ! -, soirée "lobotomisation du cerveau" avec la Star Ac' ! Franchement, cette brave Céline Dion me fait toujours autant rire !

Samedi, labo toute la journée. Le soir, resto avec Maryline, Caro, Romain et moi-même. Dans un de mes restos préférés : le "Café Panis". Super soirée ! Ensuite balade dans les rues de Saint Michel, pause bonbons puis pause Mac Flurry pour moi ! Oui, 2 desserts ça ne me fait pas peur !

Dimanche, labo toute la journée. En fin d'aprèm, direction "Truffaut" pour aller chercher à manger à mon poisson qui est au régime forcé depuis vendredi... Puis ensuite 1h de course à pied avant de prendre la direction de chez Mathilde. Soirée comme je les aime à discuter et à faire la cuisine en même temps. Innovation culinaire de Mathilde : des navets glacés ! C'est délicieux ! On a terminé la soirée en regardant un super film dont je ne peux pas m'empêcher de vous parler...

Guess who's Coming to Dinner
(ou en français, "Devine qui vient dîner")


Il s'agit d'un vieux film réalisé par Stanley Kramer en 1967. Le film permet de revoir Spencer Tracy, Sidney Poitier (mon dieu qu'il est beau !) mais aussi Katharine Hepburn.

L'histoire : Bourgeois libéraux de San Francisco, Matt et Christina sont ouverts et cultivés. Ils sont ravis quand leur fille Joey leur annonce son intention de se marier avec un mèdecin. Qu'elle n'est pas leur surprise quand ils constatent que le futur mari de leur fille est noir...

Il s'agit d'une comédie certes, mais je peux vous dire qu'un film comme ça en 1967 a dû faire pas mal de bruit ! Et ce film est toujours d'actualité... Je ne sais pas ce que j'ai avec les vieux films en ce moment- oui, pour ceux qui ne le savent pas, je me suis acheté 25 films de Charlie Chaplin ! Oui, gros craquage ! lol -
mais je les trouve beaucoup plus interessant que ceux qui sortent en ce moment... Peut-être est-ce que je vieillis ?!

Aucun commentaire: