jeudi 31 janvier 2008

A voir ou revoir

Hier, c'était la sortie des films de la semaine. J'ai complètement oublié de vous parler d'un film qui me tient à coeur. En Septembre, je vous avais parlé d'un documentaire que j'avais vu à la TV. "Elle s'appelle Sabine" de Sandrine Bonnaire.

http://benolife.blogspot.com/2007/09/elle-sappelle-sabine-de-sandrine.html

Ce documentaire m'avait touché très sérieusement... Sandrine Bonnaire y raconte en images la vie de sa soeur qui est restée enfermée pendant 5 ans dans un hôpital psychiatrique dont elle est ressortie brisée et droguée aux neuroleptiques. Ce documentaire dénonce le terrible gâchis humain d'une prise en charge médicale et sociale inadaptée. Je vous invite à aller le voir. Il ne passe pas dans beaucoup de salles mais sincèrement, il en vaut le coup. Il est simplement bouleversant.

Sabine : «Tu n'es pas une pute, tu es ma soeur. Tu n'es pas une salope, tu es ma soeur.»

Aucun commentaire: