lundi 11 juin 2007

Ce week-end

VENDREDI

Le soir, repas chez Mathilde avec Anne-So. En fait, je ne me rappelle pas grand chose à part que j'ai bu un rhum arrangé en apéro ; ensuite c'est un peu effacé dans mes souvenirs !!

J'étais de vin -comme c'est étonnant- On a mangé une salade avec un vin blanc (côtes de Bergerac, j'adore) et en dessert j'avais acheté du cidre en bouteille en plastique !!!!! Juste pour voir la tête de Mathilde.... Pour plus de détails concernant la soirée, faut s'adresser à Mathilde.... Je suis rentré à pied.

Je n'ai pas honte. Ben, oui, vous n'avez pas vu cette vidéo de Nicolas Sarkozy au sommet du G8... Même notre président se prend une petite cuite de temps en temps....


SAMEDI

Labo de très bonne heure le matin avec un mal de tête. Repas avec Mathilde à midi avant de foncer à IKEA l'aprem avec Anne-So. On retrouve Riad là-bas. la crise de rire !

Retour sur Paris où il a fallu aider Anne-So à monter ses meubles. En pleine chaleur, un bonheur ! Je retrouve Romain chez lui. Ce qui est prévu : dîner à Montmartre avec Caro et Maryline. Mais finalement devant notre état de fatigue avancé, cela s'est transformé en pique-nique sur le champ de Mars ! Jusqu'à ce que la vessie de Maryline ne risque d'exploser....lol

DIMANCHE

Grasse matinée. Faut pas me brusquer... Puis vers 12h direction le labo jusqu'à 16h30. Les manip' ont marché c'est déjà ça !!! Fin de la finale de Roland Garros en rangeant mes affaires. Un petit DVD le soir bien tranquillement dans mon canapé....

LUNDI

Bien dormi ! Mais pas assez... La journée commence bien puisqu'à la dernière marche de l'escalier de mon immeuble je trouve un billet de 20 euros !

J'avais oublié que j'avais un étudiant qui arrivait aujourd'hui !!! lol Il s'appelle Louis. Sympa et intelligent, c'est tout ce que je demande !

Une pensée aussi à ces lycéens qui passaient le bac de philo. Voici les sujets de dissertation :

Série L

- Toute prise de conscience est-elle libératrice?

- Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres?

Série S

- Le désir peut-il se satisfaire de la réalité?

- Que vaut l'opposition du travail manuel et du travail intellectuel?

Série ES

- Peut-on en finir avec les préjugés?

- Que gagnons-nous à travailler?

Alors vous auriez pris quoi ?! Le sujet sur le désir n'est pas mal.... Je pense que les profs vont trouver des choses sympathoches dans les copies...

2 commentaires:

Marianne a dit…

Hola,
tu sors donc ca va ! ;-p
hummm, moi j'aurais pris aussi le désir (quoi de plus étonnant) ! mais les sujets ES sont pas mal non plus !
allez bonne semaine !

Marianne a dit…

ah oui, j'avais oublié, Merci a notre nouveau president pour ce qu'il fait voir de la france, cette image est passée sur toutes chaines d'espagne !!!!!!!!! Apres la reputation de libertins on va avoir celle de poch'tron !!