dimanche 29 juin 2014

Un peu d'action !

Non-stop de Jaume Collet-Serra
avec Liam Neeson et Julianne Moore


Synopsis
Alors qu'il est en plein vol, un agent de la police de l’air reçoit des SMS d’un inconnu qui dit être à bord et vouloir assassiner un passager toutes les 20 minutes s'il ne reçoit pas 150 millions de dollars. Tic tac, tic tac, …

Mon avis
J’avoue que ce huis-clos est plutôt convaincant et bien réussi. Le suspense est haletant grâce à une série de rebondissements surprenants. On passera sur les invraisemblances, on est là pour le divertissement ! Ideal pour une soirée DVD !

Homefront de Gary Fleder
avec Jason Statham, James Franco et Winona Ryder


Synopsis
Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé. Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…

Mon avis
Où vous trouverez Jason Statham, il aura de la castagne, des explosions et l’action ! Ce qui fait le plus de ce film est le casting pas forcement ordinaire pour un film d’action (James Franco et Winona Ryder en méchants !). Apres Sylvester Stallone étant à l’écriture, on ne peut pas demander un film tout en finesse…

3 days to kill de McGv
avec Kevin Costner et Amber Heard


Synopsis
Ethan Renner est un redoutable agent secret résolu à renoncer à sa vie trépidante pour se rapprocher enfin de sa femme et sa fille, qu'il a longtemps tenues à distance pour les protéger. Lorsqu’on lui impose une ultime mission, il doit mener de front les deux combats les plus difficiles de sa carrière : traquer un dangereux terroriste et s'occuper de sa fille adolescente pour la première fois depuis dix ans…

Mon avis
On peut aimer que l‘action se déroule à Paris – on y voit d’ailleurs la touche de Luc Besson qui fait équipe avec le réalisateur McG – mais le scénario est un peu aberrant… A défaut, il y a de l’action et vous verrez Kevin Costner fait le touriste à Paris !

Sabotage de David Ayer
avec Arnold Schwarzenegger


Synopsis
Pour cette force d’élite de la DEA, il s’agit officiellement de prendre d’assaut le repaire d’un important cartel mais en réalité, l’opération se révèle être un véritable braquage. Après s’être emparés de 10 millions de dollars en liquide, les agents complices pensent leur secret bien gardé… jusqu’à ce que quelqu’un se mette à les assassiner les uns après les autres, froidement, méthodiquement. Alors que les meurtres se multiplient, chaque membre de l’équipe devient un suspect. Chacun sait tuer, et chacun a un excellent mobile...

Mon avis
Il s’agit d’un bon thriller musclé mais on se perd un peu avec tous ses personnages. Je n’ai pas spécialement accroché à l’intrigue comparé aux autres films…

Rage de Paco Cabezas
avec Nicolas Cage et Rachel Nichols


Synopsis
Paul Maguire, ancien policier, part à la recherche des kidnappeurs de sa fille, tout en essayant d'éviter de retomber dans les pièges du passé.

Mon avis
Je n’ai pas du tout accroché au début du film mais petit à petit la complexité du personnage de Nicolas Cage a réussi à m’intéresser. Pour ma part, il n’a pas cependant réussi à sauver le film qui souffre d’une réalisation trop brouillon. Dommage !

Evasion (Escape Plan) de Mikael Hafstrom
avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger


Synopsis
Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

Mon avis
Mon film préféré de la sélection avec Non-Stop. Les critiques ont pourtant laminé ! On sait forcement qu’un film avec ces deux stars des années 80 va tirer plutôt du côté du divertissement formaté. Les dialogues ne feront pas date tout comme le jeu des acteurs mais qu’importe ! On veut du divertissement et on l’a !

Aucun commentaire: