mercredi 4 juin 2014

Ottawa - Part III

Mardi 3 Juin

Il pleuuuuuuuut ! Avec la chaleur de la veille, cela ne fait pas de mal mais cela modifie notre planning ! On a donc décidé de travailler le matin et en fin de matinée, nous sommes allés au Canadian Museum of Nature.


Le musée mélange habillement l'ancien et le moderne. Ce dôme de verre est nouveau et a été inauguré par la reine elle-même !



Je vous le dis tout de suite, j'ai adoré le musée ! C'est l'endroit parfait pour amener ses enfants ! Tous les animaux y sont représentés en grandeur nature dans des décors plus ou moins mis en scène. La galerie consacrée aux dinosaures est tout particulièrement impressionnante ! Les textes sont aussi intéressants à lire et facile à comprendre.






Apres, on est dans le grand Nord et au Canada donc c'était bien aussi de voir les animaux "locaux" !




Petite dedicace à Claire...



Marianne, il avait toutes les espèces d'oiseaux. J'ai essayé de trouver les pétrels, je n'ai pas réussi... Help me !




Nous avons ensuite exploré les environs du musée malgré la pluie. On a trouvé un marchand de vin et de bière, parfait pour notre lunch que nous avons pris au final à l'hôtel ! Marcher pendant plus de 2h dans le musée nous a bien crevé. On a fait une petite sieste et ensuite nous sommes allés faire du shopping en ville dans le grand centre commercial. J'ai trouvé le blouson d'été de mes rêves (un Perry Ellis en solde à 100$) et j'ai longtemps réfléchi... Et puis j'ai craqué encouragé par Justin ! :-)

Nous avons ensuite marché tout du long de la rivière. Une longue promenade qui nous a conduit à Chinatown et à Little italy. Ces quartiers n'ont rien à voir avec ceux de New-York en terme de taille mais sont très fréquentés à Ottawa. Nous avons donc décidé de diner dans un restaurant italien, réputé le meilleur de la ville. Le vin était merveilleux par contre, je n'ai pas été emporté par la nourriture. Trop gras et pas spécialement bonne; leur tiramusi était minable ! J'étais pressé mais il a commencé à pleuvoir. Une pluie d’été monstrueuse. Les trottoirs inondés... On était à 40 minutes à pied de notre hôtel, nous avons patienté 20 minutes mais voyant que le temps ne s'arrangeait pas nous sommes rentrés en taxi - très cher à Ottawa !! On va croiser les doigts pour demain car on a prévu une grande rando-vélo dans le Sud de la ville !

Aucun commentaire: