lundi 2 juin 2014

Ottawa- Part I

Dimanche 1 Juin

Mon visa touche à sa fin. Je dois aller le renouveler en dehors des Etats-Unis et encore une fois, je décide d'aller au Canada pour la procédure. Contrairement aux autres années, nous n'avons pas conduit de Boston à Ottawa (trop de route et de fatigue) et nous n'avons pas pris la chienne avec nous : de vraies vacances ! Un avion et 1h30 plus tard nous voilà à Ottawa ! Comme il s'agit probablement la dernière fois que je renouvellerai mon visa au Canada, j'ai décidé d'explorer à fond Ottawa. Cela a commencé en prenant les transports en commun ! Aéroport-hôtel en 30 minutes, pas mal du tout ! Justin était délégué à la réservation de l'hôtel et il a plutôt bien choisi car nous étions dans un quartier pas trop touristique et très animé. Notre hôtel a un resto avec des billard mais le mieux est le pub avec une immense terrasse (The fox and feather) en face de notre chambre ! Comme il fait très chaud, nous avons fait une pause lunch-bière avant d'aller se promener dans Ottawa.



Ensuite en vadrouille dans la ville. On a fait le tour des monuments historiques de la colline du parlement principalement. On a toute la semaine pour explorer donc en cette première journée, on a fait les touristes de base !





On a ensuite été faire un tour du coté du marché By. Ce marché est l’un des plus anciens et des plus grands marchés publics au Canada. Il a été fondé par le Lieutenant-colonel John By en 1826 et on y trouve encore aujourd'hui les artisans de la région de la capitale qui y viennent vendre leurs marchandises. Il y a beaucoup de cafés extérieurs et restaurants, c'est un quartier très animé sur la nuit. On y a fait une pause 4h... :-)



Retour à l'hôtel pour se reposer un peu et travailler. Même si nous avons une cuisine dans notre chambre d'hôtel, nous avons décidé que toute la semaine cela serait resto ! Le soir, nous sommes retournés dans le quartier du marché By. Le choix du resto a été difficile car avec de si belles températures tout le monde était en terrasse à la tombée de la nuit. On a finalement trouvé notre bonheur avec le Blue Cactus. Retour à l'hôtel pour une bonne nuit de sommeil avant mon interview du lendemain. Clap de fin de cette première journée !

Aucun commentaire: