vendredi 6 juin 2014

Ottawa - Part V

Jeudi 5 Juin

Nous avons loué une voiture de bonne heure pour aller au Nord de Gatineau faire une randonnée dans le parc de la Gatineau. Ce parc fédéral a une superficie de 360 km2. Vous pouvez y skier, et surtout y randonner dans une forêt mixte comprenant l'une des plus grandes variétés animale et végétale au Québec. Justin avait repéré une petite montagne à escalader et des chutes à voir. Nous voila donc partis du coté de Luskville. Et à l'arrivée, c'est presque une nouvelle version de la petite maison est dans la prairie canadienne !


On a commencé notre rando alors qu'il pleuviotait. On a vite grimpé pour finalement arriver aux chutes.





Ensuite, on a encore grimpé pour commencer à avoir la vue !





Tout du long de notre ascension, de magnifiques fleurs et quelques animaux (moustiques inclus).



Nous sommes enfin arriver au point culminant mais il pleuvait tellement que je n'appréciais même plus la rando. La tour a une histoire, un truc avec les indiens mais alors les indications m'ont passé au dessus car j'étais focalisé uniquement sur le fait de trouver un abri. Rien de rien !


Attaque de moustiques en plus, j'ai dit à Justin que je voulais retourner même si nous n'avions pas fini le trail. Le retour a été épique. Les chemins étant des rivières...


Avec ce mauvais temps, j'ai essayé de trouver un plan B. J'avais repéré une ferme d'alpagas pas très loin de là où nous étions. On a mis l'adresse dans le GPS et on n'a pas été déçus ! On s'est retrouvé sur des chemins forestiers plein de boue ! On a trouvé la ferme. Justin n'avait pas compris que c'était une ferme d'alpagas (une sorte de lamas) et devant la ferme, il a refusé d'y aller ! C'est vrai que c'était assez étrange mais super drôle ! Je n'ai jamais autant ri en voiture car pour repartir les chemins forestiers étaient fermés et on s'est tapé les embouteillages ! On a bien ri surtout quand on a rendu la voiture couverte de boue !

A notre retour, nous nous sommes séchés. Un peu de travail et puis nous sommes allés diner dans le restaurant de l'hôtel, le MacLauren’s. Dernier soir, on s'est fait plaisir ! Les pizzas étaient tellement bonnes que j'en ai pris une deuxième fois ! 2 larges en une soirée, la tête du serveur ! Oui, je mange bien ! :-)

Aucun commentaire: