lundi 29 août 2011

Week-end

JEUDI

A la sortie du labo, je fonce chez moi prendre mon vélo pour rejoindre Justin à l'ICA, Institute of Contemporary Art. Je suis en retard pour le concert donné dans le cadre de "Berklee Summer in the city". Cette manifestation permet d'écouter en plein air et tout l'été, un peu partout à Boston et Cambridge, des artistes issus de Berklee College of music (= 4 premières années d'Université). Ce soir, concert jazz de la jeune saxophoniste Grace Kelly.


Le concert devait avoir lieu dehors mais le temps étant menaçant, les organisateurs ont préféré le faire dans l'auditorium de l'Institut. Du coup cela a commencé en retard, ce qui m'a bien arrangé ! :-) Le cadre était magnifique avec cette vue sur l'océan...


Beaucoup de monde pour cet excellent concert ! Plus d'une heure de jazz avec saxo, trompette, contrebasse, batterie, guitare,... Un vrai bonheur ! Grace Kelly est simplement époustouflante. Talentueuse c'est certain mais peut-être encore un peu jeune. Qu'importe, j'ai acheté un de ces albums à l'entracte ! :-) N'ayant pas mon appareil photo sur moi, je n'ai pas pu prendre de vidéos. J'ai trouvé une vidéo d'un festival de jazz qui traduit assez bien l'ambiance de la soirée.


Si vous voulez découvrir encore plus sa musique, visitez son site !

A la fin du concert, nous devions aller pique-niquer avec Justin sur le périphérique. On a finalement opté pour les tables à coté de l'ICA avec vue sur le downtown de Boston.


Ensuite, pâtisserie de Mike dans le North End avant de rentrer chez moi en vélo.

VENDREDI

Soirée avec Doris et Greg. Greg est allemand et il n'a jamais été à Jacob Wirth, l'unique et fameux restaurant allemand de Boston ! Le vendredi c'est THE soirée ! Je vous en avais déjà parlé lorsque j'avais découvert cet endroit avec Régis et Céline - ici. J'y suis retourné plusieurs fois depuis et toujours le vendredi pour le piano !

Mais cette fois-ci, c'était encore particulier car Gregory s'appelle... Wirth ! En regardant le site du restaurant, il s'est aperçu que sa famille venait du même village allemand que Jacob, ce qui veut dire qu'ils sont de la même famille ! Il a donc discuté avec la propriétaire en arrivant qui lui a offert deux livres sur sa propre famille ! Incroyable !

Nous avons passé une super soirée. On a bien bu - pichet après pichet -, on a bien mangé - après mon plat principal, j'avais encore faim alors j'ai pris un hamburger... - et on a bien chanté ! J'ai découvert la fonction vidéo de mon téléphone, je voulais apprécier la réalisation...

Il faut vous tordre le cou ! lol Notez comment Greg est capable de chanter tout en servant de la bière ! Être allemand ça se pratique ! lol

On est resté de 20h à minuit au resto ! Au moment de partir, le serveur vient nous voir et nous dit : "Vous en payez pas, vous êtes de la famille !" Ils sont vraiment gentils ! On en avait facilement pour 150-200$ ! lol Doris même bourrée décide de continuer en boîte... De mon côté, je devais rejoindre Steve et Todd à 23h pour boire un verre et me faire pardonner le fait de les avoir lâcher la semaine précédente pour leurs vacances... Finalement, je n'ai qu' 1h30 de retard ! lol On se retrouve donc en boîte vue l'heure et là, qu'est-ce que j'entends : "Benoîîît !" Qui est là ?! Dane et John ! Boston est vraiment très petit ! Fermeture de la boîte, retour à pied chez moi à presque 3h du mat'.

SAMEDI-DIMANCHE

Le lendemain, réveil difficile pour bien des raisons... Le reste de mon week-end a consisté à travailler au labo, essayer de me reposer et surtout à attendre l'ouragan Irène !! On serait en guerre, il n'y aurait pas de différence ! On reçoit des mails toutes les 2h de l'hôpital et de l'Université et il y a également des affiches dans l'immeuble ! Même si l'on sait que les américains sont toujours dans l'excès, tu finis quand même par flipper !!! Voici par exemple le kit de survie recommandé par Harvard...

Disaster Supplies Kit
- Bottled water
- Extra clothing (hat and sturdy shoes)
- Snacks (protein / snack bars)
- Flashlight (with extra batteries)
- Radio – battery-powered or handcrank
- First aid kit
- Medications (7-day supply)
- Multi-purpose tool
- Sanitation and hygiene items
- Personal documents and identification (passport, ID, etc.)
- Cell phone with chargers
- Extra cash
- Maps of area
- Car and home keys
- Rain gear

Au final, il a plu, il a fait du vent mais rien non plus d'exceptionnel. L'ouragan a perdu beaucoup de vitesse et de puissance avant de toucher New-York. Irène a quand même fait des dégâts. Petit aperçu de ma rue. Pas mal d'arbres de tomber...


... et par forcément au bon endroit !


Maintenant, je suis rôdé ! J'attends la prochaine ! Pamela, Britney ? On verra ! ;-)

6 commentaires:

Anne-Solène a dit…

ah ben il était plus fort que notre tempête de l'année dernière... ya pas d'arbre qui sont tombés l'année dernière!

Pti'Fréd a dit…

J'aimerai bien gouter ce resto.... car "après ton plat principal tu avais encore faim " Quel affamé tu fais ... lol

Céline a dit…

Multi-purpose tool ?????
Mais que veulent-ils donc dire par là ;)

Benoît a dit…

@ Fred : Les plats sont copieux et délicieux mais tu sais, je suis comme ma grand-mère : j'ai un bon appétit !

@ Céline : Je pense qu'ils suggèrent de prendre un outil à multi-fonction, genre couteau suisse ! Au cas où tu doives jouer les Mac Giver ! lol Remarque c'est vrai que c'est utile ; regarde dans le film "127 heures", il se coupe le bras avec son couteau suisse !

Sinon, j'aime beaucoup le ;) Je crois qu'on a eu la même idée ! LOL

Alex a dit…

Céline et Benoît = Obsédés
Ou alors c'est moi...Vous avez pensez a la même chose que moi j'espère hein ???

Benoît a dit…

Céline + Benoît + Alex' = obsédés !