lundi 29 août 2011

2CELLOS

J'ai récemment découvert deux violoncellistes croates, Stjepan Hauser et Luka Sulic. Je vous laisse apprécier leur interprétation du Prélude de Shostakovich.


Bien que très talentueux dans l'interprétation d'un répertoire classique, ce duo, connu sous le nom de 2CELLOS, a bâti sa notoriété sur le réarrangement au violoncelle de morceaux plutôt rocks. Je vous laisse découvrir leur reprise de Smells Like Teen Spirit de Nirvana.


Ou encore Welcome To The Jungle des Guns N' Roses.

5 commentaires:

Elodie de Paris a dit…

Le violoncelle c'est rock'n'roll!

Céline a dit…

Alex tu m'as contaminée, dès que j'ai vu l'article, je me suis dit "tiens c'est comme Apocalyptica !!!"

Benoît a dit…

Pas mal en effet ! Merci Alex' pour la découverte ! Par contre, les croates sont un peu plus sexy, non ?! ;-)

Alex a dit…

Mouai mouai..c'est vrai
Mais avec Apocalyptica j'ai du mal à être objective...j'ai tendance a faire ma groupie de base !!!

Sandrine a dit…

Merci Benoît pour la découverte. J'adore. Et je veux un violon en fibres de carbone comme leur violoncelle !! C'est trop beau, et en plus ça ne craint pas les intempéries.