lundi 8 août 2011

Week-end

VENDREDI

Steve a 40 ans ! Il fête son anniversaire dans un restaurant à Cambridge. Il a invité quelques copains à lui du New Hampshire et ses amis de Boston. De droite à gauche, Todd, Steve, Paul, Jeff caché par David et Dip.


Dip, Rachel et Bo. Noell est partie avant la fin car quelque chose de prévu.


Quelques jours avant la soirée, personne n'a eu l'air de se bouger le cul alors j'ai pris les choses en main et organisé une surprise. Dans la semaine, j'ai donc couru tout Boston et Cambridge à la recherche d'un cadeau qui pourrait plaire à Steve. Il est bouddhiste, j'ai donc jeté mon dévolu sur un cadeau lié à cette thématique. J'ai réussi à lui trouver une coupe de méditation. Le petit bâton en bois que vous voyez n'est pas sur ma table de salon par hasard ! Il sert à produire le son de méditation en le passant sur le bord de la coupe !


La coupe est magnifique ! Avec un Bouddha incrusté à l'intérieur !


Pour compléter le tout, j'ai acheté un arbre à photos en demandant aux gens de jouer le jeu et d'amener une photo. Succès mitigé ! En tout cas, Steve était content d'ouvrir des cadeaux !!


Après le resto, nous sommes passés par chez Steve avant d'aller boire une bière dans un bar. Vers 23h30, les amis de Steve venant de loin ont repris la route, Steve est parti se coucher car il joue avec son groupe de musique demain. Nous nous sommes donc retrouvés avec Todd seuls dans ce bar. Habitant Boston, Todd m'a proposé de partager son taxi et on a fini... en boîte de nuit ! Celle qui est à côté de chez moi, qui fait boîte de nuit "normale" en bas et boîte "leather" en haut. Bien sûr, on a été en haut ! lol Plus fun ! On a fait la fermeture et là, Todd me dit qu'il veut manger. On s'est retrouvé à manger des nachos sur le terrain de basket en bas de chez moi... A 3h30 du mat' et ayant bu des cocktails toute la soirée, j'ai décidé d'aller me coucher et Todd de rentrer à pied !

SAMEDI

Réveil à 7h - défoncé ! Je n'ai pas le choix, j'ai une grosse journée. Je file donc au labo. Ma journée n'a pas été inutile - comme quoi il faut parfois se motiver ! - car j'ai eu le résultat de "la-mort-qui-tue" ! :-) Après le labo, 1h de course à pied puis je me prépare pour aller chez Régis et Céline à Braintree (Sud de Boston). 1h30 plus tard, me voilà chez eux pour une soirée entre français majoritairement afin de célébrer l'arrivée de leur bébé ! Je n'y suis pas resté très longtemps car je devais aller au concert du groupe de Steve à Cambridge (Nord de Boston). 1h de transport ou comment lutter pour ne pas dormir...

C'était le deuxième concert de leur groupe auquel j'assistais. Même si leur horaire de passage était tardif, j'ai vraiment apprécié ! Ils maîtrisent mieux leur répertoire !


Par contre, la musique est toujours aussi forte et du coup,
on ne profite pas de la voix de Bo et de Noell


Bref, avec tout ça, je suis rentré à pied Cambridge-Boston.
Arrivée chez moi à 3h du mat' !

DIMANCHE

Réveil à 8h. La bonne nouvelle est qu'il pleut ! :-) Je n'aurai donc pas tennis à 10h ! Je file donc au labo histoire de faire rapide l'essentiel. J'avais rendez-vous avec Todd à 13h pour bruncher dans South End. J'ai speedé quelque chose de monstrueux, je suis rentré chez moi sous des trombes d'eau pour... recevoir un message de Todd qui annule ! 20 minutes avant l'heure ! Excuse : "Someone came up". Veuillez traduire par : "J'ai un coup qui vient de se pointer chez moi, je baise, je ne peux pas venir !" Du coup, me voilà chez moi à l'abri. Il fait un temps de merde alors j'ai regardé des films toute le reste de la journée ! Je me suis quand même fait une petite sieste de 3h car mon corps en avait besoin ! Benoît ne se fait plus tout jeune...

2 commentaires:

Pti'Fréd a dit…

Si je peux me permettre .... Le présent que tu as fais n'est pas une coupe de méditation mais plus communément nommé : "Un bol chantant" dans la religion bouddhiste

Il représente dans la culture de bouddha les 7 planètes du systèmes solaire.... les 7 chakras du corps humain...
Il faut frapper ou frotter le bâton en bois autours du bol pour entendre un son....

Benoît a dit…

Merci de la précision Fred' ! Peut-être que pour le pauvre étranger que je suis, il m'a simplifié le nom... :-)

Pour la représentation et l'écriture sur le bol, les écritures ont un lien avec la "montagne de la compassion" ! Il m'a aussi présenté les 7 symboles de la culture bouddhiste et leur signification - mais aucun n'est sur la coupe !