lundi 13 décembre 2010

Week-end: repu et pas repo(s)

VENDREDI

A la sortie du labo, je file vite faire des courses car je dois cuisiner pour ma soirée du lendemain. A peine le temps de poser mes affaires et je rejoins Bénédicte, Céline et Régis à Church, un restaurant juste à côté de chez moi. D'après Béné qui habite là depuis 6 ans, le restaurant a changé il y a 3 ans. Depuis, c'est un lieu assez branché ! D'un côté, vous avez le restaurant, magnifiquement aménagé avec des vitraux comme dans une église (d'où le nom !) et une belle carte ; et à côté vous avez le club avec des concerts et des billards.

Très bon choix car c'était vraiment délicieux ! J'ai jamais mangé une crème brûlée aussi bonne ! Et il faut que je sois aux US pour vivre ça ! Un comble ! Le cocktail que j'ai pris m'a mis une tête, quelque chose de puissant ! En plus des papilles, c'était aussi pour nous, l'occasion de nous voir avant Noël et... de s'offrir des petits cadeaux ! Voici le mien ! ^^



SAMEDI

Réveil de bonne heure car je dois faire mes gâteaux avant d'entamer ma journée de travail. Nima, un post-doc du labo organise une soirée série TV. Je me suis proposé pour les gâteaux ! Je ne prends pas de risque et fais quelques fondants au chocolat.



Et j'ai essayé d'innover en faisant des bavarois à la framboise. Cela n'a pas été sans mal car pour la levure, il la vend en pot !! Baking Powder - 12 Oz (340g) = le plus petit pot !! Pas facile de doser la quantité juste quand on ne l'a jamais testé ! Ma foi, ma génoise avait plutôt une bonne tête !



Ensuite, deuxième étape critique : la mousse. je n'ai pas trouvé de gélatine donc j'ai du faire une mousse assez dense pour qu'elle puisse tenir. Je n'ai pas trouvé de crème liquide comme je voulais donc la texture n'était pas exactement ce que je voulais mais en tout cas le rendu n'était pas trop mal !



Après ces expériences culinaires couronnées de succès, mes expériences scientifiques ont elles-aussi réussies ! 100% de clonage ! Bonheur de courte durée car il me reste encore 5 gènes à cloner...

Bref, on parlera clonage une autre fois ! Petit crochet par chez moi et direction la soirée où nous n'étions pas très nombreux. Au départ nous devions regardé la série Seinfeld. Inconnue pour moi ! Finalement, Roman a suggéré de regarder d'abord un film - Caddyshack, film de 1980 - avant de regarder quelques épisodes de la série "Two and a half men". Sympa pas pas sûr que ça marcherait en France ! A 23h passées, un petit métro et... un film ! ;-) Pas raisonnable je sais !

NB : Sinon, très bons mes gâteaux ! Je me jette des fleurs !

DIMANCHE

Réveil la tête dans le ---. Je dois vite aller au labo ce matin car à 11h, nous avons le repas de Noël du département. Le repas a lieu dans un grand hôtel de Boston avec vue sur la marina et la mer. Chacun pouvait venir avec son/sa conjoint(e)et ses enfants ! Ils ont plein d'argent à dépenser ici et ils savent comment faire ! C'est somptueux !



Un vrai régal ! Un brunch à volonté animé par un clown histoire d'occuper les enfants et une DJ pour les faire danser. Et les petits ont enflammé le dancefloor ! Je n'ai pas eu le temps de prendre la vidéo d'un petit qui faisait du brakedance ! Cute !





Ensuite, il y a eu le Père Noël ! Il existe ici aussi ! lol Et là, le enfants ont tous eu... une gourde !!! Welcome in US ! Le cadeau utile ici ! Ils les forment dès le plus jeune âge à avoir un truc dans la main et à boire du café dégueu !




Petit clin d'oeil : ça aussi ça n'existe pas qu'en France !





Je suis sorti du restaurant de l'hôtel avec presque l'envie de vomir tellement j'avais mangé ! Je suis donc allé digérer en faisant... les magasins ! J'ai trouvé THE boutique ! J'y achèterai tout ! Un petit magasin qui vend de vieilles gravures de Boston, des lithographies du 19ème siècle sur la botanique, la médecine, etc... Une vraie caverne d'Ali Baba où j'ai passé une heure ! Je suis reparti avec 2 gravures du 19ème siècle pour offrir à ma chef ! J'étais content ! Fin de journée au labo jusqu'à très tard...

Aucun commentaire: