Vous le mettez dans un pichet et le tour est joué ! Hummm que ça fait du bien de pouvoir manger du pain grillé avec du nutella ! Notez que les canadiens ont aussi le calendrier de l'avant de Kinder ! lol
Dehors, le temps est à la neige. Tant mieux ! Je suis venu pour ça ! Il ne fait pas trop froid alors on décide d'aller se promener à pied.
Continuons la visite architecturale de Montréal. Petite vue de la rue derrière l'appart' de Claire et Hassim.
Cela vous fait peut-être bizarre de voir autant d'escaliers mais en fait, la plupart des maisons de Montréal sont de 2 étages et chaque appartement a un accès par escalier... à l'extérieur ! Pas d'ascenseur en commun dans l'immeuble.
Et vous avez des rues entières suivant le même modèle !
Notre promenade nous amène dans l'avenue du Mont-Royal. Plein de petites boutiques sympathiques et... une manifestation ! Comme quoi il n'y a pas que les français !
J'en profite pour trouver mon bonheur : un manteau d'hiver ! Aussitôt acheté, aussi porté ! Je sais, j'ai craqué, il est à carreaux ! Il est chaud, a plein de poches et à même des doubles manchettes en polaire ! A noter en arrière plan, les célèbres dépanneurs québécois, comprendre "épicerie du coin" en bon français ! Vous allez chez le dépanneur quand il vous manque une bricole !
Le froid ça creuse ! Nous nous arrêtons dans un restaurant à bagels. Du pain et de la charcuterie, serait-ce le paradis ?!
Verdict : top !
Il est presque 14h30. Nous prenons le métro pour Chinatown !
Nous rejoignons Khouas, un ancien étudiant à moi qui habite maintenant au Canada ! Cela fait 2 ans que je ne l'ai pas vu ! Cela me fait super plaisir de voir qu'il s'est adapté aux températures (il vient d'algérie) et qu'il parle couramment le québécois !
Objectif : visiter le vieux Montréal.
Nous avons fait la rue Saint-Paul pleine de galeries d'art et de boutiques d'artisanat.
Pendant que je regardais les dessins dans une galerie,
Claire "reposait ses yeux" (sic).
Claire "reposait ses yeux" (sic).
En fin d'après-midi, nous nous trouvons un bar-resto place Jacques -Cartier pour boire un chocolat chaud. A noter le caricaturiste qui croque les gens dans une bulle ! Pratique quand il neige !
Nous abandonnons Khouas au métro et avec Claire décidons d'aller acheter le repas du soir dans Chinatown. Le parcours du combattant pour trouver des nems ! Au bout de 3 magasins, nous trouvons des nems surgelés ! Un comble ! Retour à l'appart'. Cela fait du bien de se poser ! Diner tranquille avec en dessert du... fromage québécois ! :-)
22h, nous nous préparons pour aller rejoindre Nadine et son copain François au Jello Bar. Doretta nous a lâché... Il fait froid, Claire décide donc d'y aller en voiture. Séance grattage ! Pour ceux qui ne suivent pas le blog de Claire, le Jello Bar est un des endroits préférés de notre bande d'amis canadienne ! lol En fait, il s'agit d'un bar-boîte qui jongle entre live musical et mixage par un DJ. 4-5 morceaux de live et c'est au tour du DJ pour la même durée puis c'est reparti pour le live ! En plus de la musique géniale, vous avez une carte de cocktails impressionnante. Claire m'avait prévenu : ils déchirent ! Je confirme ! Dans tous les sens du terme ! Bref, une super soirée ! Même pas fatigué ! 15 minutes avant la fermeture - il est quand même 2h45 - nous rentrons tranquillement (et froidement) à l'appart' ! Grasse mat' demain ?!
Rebelotte : 10h30 ! Tu m'étonnes qu'il neige ! lol On va se la faire tranquille... On devait aller au marché avec Claire mais notre timing est trop juste. Nous devons aller chercher Hassim à l'aéroport. On opte donc pour une visite en voiture. Nous allons du côté du parc floral et du stade olympique.
Petite photo souvenir et en voiture pour traverser Montréal d'Est en Ouest !
Nous récupérons Hassim sans problème et allons manger un petit morceau dans un food court. Juste le temps de m'acheter 2 pains aux raisins pour la route ^^, ils me déposent à la station de bus. Super week-end ! Une chose est sûre : je reviendrai !
Le retour s'est bien passé. Le bus était plus confortable que la première fois, j'ai pu travailler mon rendez-vous du lendemain avec mon chef. A la frontière on a été bloqué à cause d'un chinois qui avait des problèmes de papier. 30 minutes de retard... Arrivée chez moi à minuit.
1 commentaire:
Fromage demi ferme affiné en surface... j'adore... vaut mieux pas manger l'intérieur!!! lol c'est bien du québécois, ça!!!
Enregistrer un commentaire