mercredi 1 décembre 2010

Ces derniers jours (2)

VENDREDI

Au réveil, un mal de crâne pas possible ! Merci le "champagne espagnol" ! Même sans en exagérer, un mauvais vin reste un mauvais vin ! Aujourd'hui c'est black friday, alors je file vite au labo faire mes manip' et en milieu d'après-midi, je vais faire les magasins. En effet, c'est assez impressionnant ! En temps normal, le hi-fi ou high tech n'est pas cher mais là, ils bradent carrément ! Tous les appareils photos sont soldés sans exception et ce ne sont pas des réductions de 10$ ! Je fais donc mes achats de Noël et repart tout content !

Le soir, j'ai rendez-vous avec des collègues allemands du labo pour aller au restaurant. Je leur ai parlé du (seul) resto allemand de Boston et ils voulaient tester ! Sebastian était avec sa copine hollandaise et il avait invité un copain à lui, accompagné de sa copine brésilienne. J'arrive, je me présente à son pote et là : "Salut je m'appelle Yves !" Un français qui fait son doctorat ici ! Soirée très sympa car le vendredi il y a le piano et les chansons - voir ma première fois dans ce resto.

Qui dit allemands dit forcément bière ! Mon dieu, Sebastian est parti sur les chapeaux de roue ! On a bu XX pichets de bière, XX shots d'alcool. C'est quand la note est arrivée que j'ai compris que nous avions bu plus que raisonnable... En faisant rapidement des calculs, tout le monde aurait dû faire un coma éthylique ! Je suis rentré à pied à 1h du mat' histoire de faire passer...

SAMEDI

Même pas mal ! Franchement, je ne sais pas si c'est la soirée de Thanksgiving qui m'avait préparé mais ça va, je tiens debout ! C'est carrément le bordel chez moi alors c'est parti pour le ménage et la lessive. A midi, je file au labo car je dois faire une manip' avec Sebastian qui est ... aux abonnés absents ! Robert aussi ! Ah ! Faut pas revendiquer d'être allemand et se prendre une cuite à la bière ! lol Seb' arrive à 16h30 et Robert... n'est même pas venu ! lol

C'est pas tout mais c'est que ce soir, je remets ça ! J'ai rendez-vous avec Greg et Doris pour se faire un resto à Cambridge. On a opté pour un mexicain que j'avais déjà testé et qui est délicieux ! Un seul verre d'alcool - deviendrai-je raisonnable avec le temps ?! Retour chez moi à presque minuit... Je commence à accuser le coup !

DIMANCHE

J'ai des expériences en veux-tu en voilà ! Je quitte le labo à 18h, fatigué et je n'ai qu'une envie : m'effondrer dans mon canapé. Que nenni ! J'ai mon article à travailler... Allez, courage, je me lance !

LUNDI

Le week-end ayant été propice au développement de mon tissu adipeux, j'opte pour un footing de bon matin ! J'enchaîne avec ma journée de labo. Le soir, j'ai ma conférence mensuelle en français. J'y retrouve Régis, Doris et Greg. Après la conférence, apéro vin-fromage ! :-) A 20h30, on décide d'aller se faire un resto avec Régis ! lol J'opte pour un burger fait maison mais le drame arrive au dessert : que faire ?! Allez, je me laisse tenter par un cheesecake. Je prends celui du jour sans trop savoir ce que c'est : un cheesecake aux berlingots ! Mon dieu, je mange 2 bouchées et je sens mon taux de glucose monté en flèche. J'ai mangé une autre cuillère et j'ai abandonné. Trop de sucre tue le sucre, n'est-ce pas Kim ?!

MARDI

Je veux dormiiiiiiiiiiiiiiir ! Dommage pour toi Benoît, tu as des manip' avec Doris à 8h30...

1 commentaire:

Kim a dit…

eh oui le trop tue le trop ... enfin ca depend y'a toujours des exceptions ...