Que s'est-il passé depuis mon retour de Nantes ?!
Dimanche à la descente du train, direction le labo pour finir un dossier que je dois envoyer le soir même. Vous avez dit taré ?! Retour chez Romain à plus de 22h, complètement cassé... Le lendemain, je me réveille, je regarde mes mails et là :
Expéditeur : Pôle Emploi
Date et heure : Lundi 5 Avril 2010 - 8h03
Message : "Votre rendez-vous au Pôle Emploi est programmé pour le Mardi 6 Avril."
Ah ouais, heureusement que je consulte mes mails le Lundi de Pâques et que je n'ai rien de prévu de particulier ! Rendez-vous dans moins de 24h, je dois d'urgence faire mon dossier ! Je file donc au labo où, en plus de mes manip', j'essaie de boucler ce *P----* de dossier ! Le Mardi donc, je me rends au Pôle Emploi. Je ne suis bien sûr pas le seul... Quand je vois la queue et que je sais que j'ai 2 entretiens de 30 minutes, je me dis que j'en ai pour la matinée... Finalement, je suis le deuxième à passer l'entretien et comme j'ai bien préparé mon dossier tout se passe "vite fait, bien fait" ! Après le deuxième entretien où la femme n'arrivait pas à me caser dans un type d'emploi - "Bah c'est pas trop courant d'avoir des docteurs qui sont au chômage !" ; "C'est tout à mon avantage alors ! Ça veut dire que vous allez me trouver un travail rapidement !" -, je décroche enfin ma carte de demandeur d'emploi ! Youpi, je vais pouvoir aller voir l'exposition de Lucian Freud à Pompidou à tarif préférentiel !
Arrivée au labo, j'ouvre ma boîte mail et message des USA : un nouveau dossier à remplir. Pfff... Allez, une grosse journée m'attend avec une manip' de la plus haute importance. Le soir, restaurant sur la péniche "Le café Barge" avec ma chef et l'ingénieur de recherche. Agréable de dîner sur la Seine dans un superbe cadre... Mercredi, Jeudi et Vendredi, ma petite vie s'est résumé à "Boulot, travaux, dodo". Joints et peinture de mon appart' que je rends la semaine prochaine.
Samedi matin, réveil à 5h45 pour aller prendre mon train direction Poitiers. Le week-end est bien chargé. Entre deux promenades du chien, je range mes affaires qui restent en pagaille suite au déménagement, je vais voir mes grands-parents à la maison de retraite. Le soir, je suis H.S. ; je me mets au lis à 21h30 pour lire ! Papy Benoît se réveille le lendemain et reprend ses activités de rangement. A midi, je vais voir ma grand-mère pour déjeuner avec elle. Retour à Poitiers à 18h pour voir Claire qui est de passage sur Poitiers. Promenade d'1h30 dans les environs de Saint-Benoît. Dîner avec mes parents, valise et hop ! dernier train pour Paris où j'arrive à 1h du mat'. Là, je dois l'avouer que ce matin c'est un peu dur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire