jeudi 29 avril 2010

Comment créer la polémique ?

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ! J'étais persuadé de vous avoir déjà parlé sur ce blog du clip de Justice "Stress", réalisé par Romain Gavras. Le groupe avait créé la polémique en Mai 2008 en donnant pour illustration de sa musique, un clip de plus de 6 minutes au cours duquel on peut voir agressions, saccages, vols, incendie, passage à tabac, insultes, ... Ces scènes très dures et très violentes avaient été décriées comme une incitation gratuite à la violence. Pour ceux qui n'ont pas vu le clip.




Deux ans plus tard, Romain Gavras réalise le clip de la chanteuse M.I.A. "Born Free". En illustrant cette musique, le réalisateur - toujours aussi talentueux sur le plan de la réalisation - devrait encore faire parler de lui. Je vous laisse apprécier.



2 commentaires:

Marie a dit…

J'avais entendu parler du clip de Justice et la musique stressante et le clip donnent une grosse impression de malaise...

Benoît a dit…

A voir aussi le 15 Septembre 2010, le premier long métrage de Romain Gavras "Seigneurs" qui raconte l'histoire de frères rouquins du Nord de la France (Vincent Cassel et Olivier Barthélémy) qui, épuisés par les railleries, prennent le large vers l'Irlande.