vendredi 19 février 2010

"Please Rob Me"


Je vous ai toujours dit de faire attention avec les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc...). C'est d'autant plus vrai qu'il y a un site qui fait le buzz : "Please Rob Me" !

Le site - Cambriolez-moi s'il-vous-plaît ! - est le site d'informations des... cambrioleurs ! Il liste tous les profils (Twitter & co) indiquant l'absence d'une personne à son domicile - style "Je pars en vacances ce soir !" et affiche même parfois l'adresse de la personne en question !! Comment ? A l'aide du site Foursquare qui a pour but de vous "suivre à la trace". Le principe est en effet de se localiser régulièrement sur une carte Google et éventuellement d'indiquer des informations sur le lieu de domicile et/ou travail, etc... Marrant pour savoir où se situe son entourage et ses amis. Bien pratique aussi pour les voleurs !!! Mais ces derniers n'ont pas forcément besoin que leur cible soit inscrite sur Foursquare pour passer à l'action. Il suffit qu'elle utilise son vrai nom sur Twitter, que le cambrioleur fasse une recherche sur les pages blanches et le tour est joué !!

Concrètement, si vous voulez cambrioler quelqu'un, il suffit de rentrer le nom d'une ville (Paris, par exemple) et le site affiche immédiatement une liste de cibles potentielles avec le dernier message d'info où le membre indique qu'il quitte son domicile ! Une adresse et un lien Foursquare s'affichent s'ils sont disponibles. Simplissime !

3 commentaires:

Marie a dit…

T'écoute Pure FM ou quoi? J'ai entendu cette histoire à la radio ce matin! ;)

Benoît a dit…

Pure FM ? Connais pas ! lol Mais par contre toi tu dois connaître l'AFP ! Dès qu'elle publie une information, elle est reprise par d'autres médias. Effet boule de neige !

Marie a dit…

ouai c'est sûr une fois que l'AFP publie un truc c'est partout...
Pure FM c'est la radio belge francophone que j'écoute le plus et l'émission du matin Snooze est super cool, tranquille et délirant. j'ai entendu ça dans la rubrique "l'essentiel de l'info", que des trucs comme ça ou dans le genre "bandits stupides".