vendredi 12 février 2010

Des Z'animaux !

Aujourd'hui, découverte d'animaux bien étranges...

On commence par ce gentil poisson...



En apparence, rien d'extraordinaire ! Mais pourtant, le Labre traître (Epibulus insidiator) a bien une particularité lorsqu’il attrape ses victimes pour les manger.





Il déploie sa mâchoire vers l’avant et cela d'une façon extrêmement rapide ! Pour les amoureux des cours de BA (Biologie Animale pour ceux qui n'auraient pas fouler les bancs de la fac de Poitiers), un petit croquis !



Dans le monde aquatique cet autre étrange poisson...



En Californie, des scientifiques ont filmé ce poisson qui a le crâne de la tête complètement transparent ! Découverte en 1939, cette espèce de poisson qui répond au doix nom de barreleye (Macropinna microstoma) vit exclusivement dans l’obscurité la plus totale et dans des profondeurs extrêmes (entre 600 et 800 mètres).





Ensuite, parlons un peu des escargots.



Il existe une race d’escargot étonnante. D’origine africaine, les gastéropodes Achatina fulica peuvent dépasser les 20 cm de long et peuvent peser jusqu’à 1,5 kg !!





Dans le genre hors-norme, voici un ver de terre (Microchaetidae) qui peut être observé en Équateur et en Afrique du Sud. Il mesure plus d’un mètre de longueur. Le plus long a été découvert en Australie et mesurait 2,1 mètres !



J'ai également découvert un animal attachant :
la germoise pygmée !



La gerboise pygmée (pygmy jerboa) est toute petite . Elle pèse un peu plus de 3 grammes, possède une longue queue, deux petites pattes avant et deux longues à l’arrière... Étrange créature !





Enfin, on termine avec cet animal !
A votre avis qu'est-ce que c'est ?




Et bien en fait, il s'agit d'un ours ! Dans le zoo allemand de Leipzig, les ours femelles ont perdu mystérieusement leur fourrure sans que les vétérinaires ne l’expliquent...


1 commentaire:

Claire a dit…

J'adore le poisson transparent! il a trop une bonne tete avec ses yeux bizarres mais par contre il reste de la place pour un plus gros cerveau...
Et la gerboise, elle est trop maniaque au point de se casser la gueule mais bon on peut l'excuser elle n'a vraiment pas l'air reveillee...