lundi 8 février 2010

Ces derniers jours

JEUDI

Réveil de bonne heure. Et pour cause, je dois faire absolument mon repassage ! Je n'ai plus rien à me mettre sur le - - - ! Ma valise bouclée --> labo pour finir mes expériences en cours. A 14h, je suis dans le train direction Nantes. Mon cousin passe sa thèse à 17h30.

Arrivée en terres nantaises. Petite balade dans le centre-ville avant de me diriger vers la faculté de chirurgie dentaire. J'y retrouve mon frère puis ma famille de Poitiers venue spécialement pour l'occasion. Avec un peu de retard, la soutenance commence.



Oui, le titre fait peur ! Mais avec des images et de bonnes explications, c'est à peu près accessible ! En tous les cas, l'ambiance est complètement différente d'une thèse en Biologie. Mon cousin porte un costume.



Les membres du jury également, avec une étole en plus. Après la présentation et les quelques questions du jury, remise à mon cousin d'une étole qui le "consacre" dentiste. Lecture du serment d'Hippocrate par la suite.

Après la soutenance, je file avec et chez mon frère déposer ma valise. Toute la famille se retrouve ensuite au restaurant pour fêter ça. Le repas est délicieux ! 23h passés, il pleut à torrents. Ma famille prend la direction de l'hôtel et je rentre - sous la pluie - chez mon frère. Sa coloc' est encore debout ; on discute puis, comme tous les deux commencent tôt demain, je me couche ! Ce soir, j'ai de la compagnie : Napoléon, le lapin de mon frère ! Quel plaisir à 4h du mat' de se réveiller en sursaut ! Le lapin avait décidé de faire un peu d'exercice et faisant donc un peu de bruit...


VENDREDI

Réveil tranquille. Je travaille un peu avant que mes parents et mes oncles et tentes viennent me chercher. On se retrouve tous ensuite au Château des Ducs de Bretagne. Visite du Château, de la cathédrale, promenade dans le centre-ville avant d'aller déjeuner dans une crêperie. Ensuite, on se retrouve tous chez mon cousin et sa copine pour visiter leur nouvel appart'. 10 personnes d'un coup chez eux ! Vers 15h, départ de Nantes. Arrivée à Poitiers à 17h30 passées. Fin de soirée détente entre promenade du chien, travail, lecture et TV. Ça fait du bien de se poser de temps en temps...

SAMEDI

7h30 - Dehors comme à mon habitude ! 1h plus tard, j'enchaine avec une deuxième promenade. Ensuite, je pars faire les magasins !! 2h de bonheur ! :-) Pour une fois que j'ai le temps et que je ne cours pas, je fais à fond les rayons à la recherche des dernières occas'. Fin de matinée, je m'en tire avec 2 pantalons et 3 chemises ! J'ai trop mal au pied --> j'ai mis mes nouvelles boots !

Déjeuner en famille puis après-midi à la maison de retraite de mes grands-parents. En fin de journée, nous allons à l'hôpital voir mon oncle qui doit mourir d'un moment à l'autre. On se relaye dans la chambre pour surveiller sa respiration. A 19h, fatigués moralement et physiquement, nous rentrons tous sur Poitiers. Le temps de passer par chez mon oncle et ma tante, je rentre chez moi à plus de 20h. Je suis fatigué, un peu de lecture et au lit.

Samedi soir aurait dû être mes retrouvailles avec ceux de Poitiers. Les circonstances en ont voulu autrement. Une pense pour toi Jo...

DIMANCHE

Le chien me rappelle que je ne suis pas ici pour faire des grasses mat'. En même temps, il a raison : faut que je me bouge ! Déjeuner chez ma grand-mère à midi. Je me mets donc à la cuisine. Ma mère part à l'hôpital, ma sœur est en révisions ; je pars donc avec mon père dans le Sud-Vienne ! Miam miam ! La bonne choucroute à Mamie !

Dans l'après-midi, la mauvaise - mais attendue - nouvelle tombe. Le temps de nous balader avec ma grand-mère, on est de retour à Poitiers à 18h30. Je boucle ma valise, je lis et vers 21h30 ma sœur me dépose à la gare. Minuit, je franchis le seuil de chez moi. Week-end fatiguant et riche en émotions...

3 commentaires:

Jo a dit…

merci Ben
Un moment difficile mais ca s'est relativement bien passé

Anonyme a dit…

Tu es allé à Nantes et en plus a la Fac de Chirurgie-Dentaire qui est à 2min (grand max!!) de mon boulot et je suis même pas au courant!!!
Je suis très véxée!!!
Et en plus je parie que Céline était au courant aussi...
Bisous quand même!!!
Alexandra de NANTES ;-)

Benoît a dit…

Salut Alex' !
Je plaide coupable ! J'avais dit à Céline que je t'appellerai. Mais je savais que j'aurai peu de temps ; du coup pour ne pas te vexer, j'ai préféré ne pas te prévenir...
Je pense y retourner dans les mois qui viennent. Cette fois-ci, c'est promis ! Je t'appelle !
Bisous
Ben