mardi 16 février 2010

Ces derniers jours

VENDREDI

Réveil matinal : 6h du mat' ! 1h30 de sport au saut du lit pour brûler les graisses et libérer les toxines, y a rien de mieux ! Le seul souci c'est que vous êtes KO le reste de la journée : les batteries sont vides !

En soirée, direction la Cité de la Musique pour le concert "Musiques des Touaregs". Le concert devait commencer à 20h. Romain et moi arrivons avec 30 minutes d'avance. La salle n'est pas accessible, on a même droit au micro à un "Veuillez évacuer immédiatement le bâtiment pour des raisons de sécurité , veuillez évacuer... etc...". Vent de panique à la Cité de la musique ! La salle des concerts va peut-être s'écrouler ! lol Ouverture des portes à 20h. Le concert commence donc avec du retard...

En première partie, le premier groupe malien Tartit. Vêtus de leurs costumes traditionnels, ils nous ont fait découvrir les chants de leur peuple. De mon côté, la magie ne prend pas. La salle n'est peut-être pas trop adaptée (pas assez intimiste), il n'y a pas de projection d'images du Mali en arrière-plan, les chanteurs-musiciens sont assis par terre et ont bien qu'ils se lèvent de temps en temps pour une danse traditionnelle, ils ont l'air de se faire aussi ---- que moi !

Après une entracte, le groupe Tinariwen, également du Mali. Là, un tout autre style. Bien qu'ayant les tenues traditionnelles, c'est avec les guitares électriques qu'ils arrivent ! L'ambiance est déjà plus électrique ! Les gens sont debout devant la scène pour danser en même temps. Retard du concert + fatigue d'un réveil matinal + concert long = Benoît qui pique du nez !

Sortie de la cité de la musique à 23h20. Un petit Mac Do plus tard, ça va beaucoup mieux ! Mais il est temps de faire dodo...

SAMEDI

Grasse matinée ! :-) Je me mets à lire un nouveau livre... Vers 12h, il est quand même grand temps que je me bouge les fesses ! Je pars au labo pour travailler 2h puis ensuite j'enchaîne avec une séance de sport, un petit épisode de L Word avant de finir par les magasins pour les cadeaux de pendaison de crémaillière d'Anne-So et Idriss. Vers 19h, je repasse par le labo pour finir mes manip' et qui est-ce que je croise : Céline ! Elle est également là pour ses manip' mais elle est plus à la bourre que moi pour sa soirée ! lol

Arrivée chez Idriss et Anne-So à 21h. Plein, plein de monde ! Mathilde, Louis, Baptiste, Nelly, David, Julie, Louise, Marie, Mélo, etc... En milieu de soirée, je file à la gare chercher ma sœur qui arrive de Poitiers pour passer 2 jours à Paris. Hop ! Nous voilà de retour ! Clap de fin vers 1h30. Juste le temps de prendre le dernier métro et nous voilà dans les bras de Morphée à 3h du mat' !

DIMANCHE

Le programme est chargé. On commence par le Jazz Brunch du Réservoir en compagnie de Romain, Anne-So, Mélo, Idriss, Marie, Louise. Le principe : un brunch à volonté avec un concert jazz en même temps. Je crois que j'ai battu mon record de manger de saucisses ! :-)

Après ce très bon moment, Cécile (ma sœur) et moi rejoignons Déborah et Isabelle à Bastille pour faire un grand tour de vélib'. Comme tous les dimanches, les berges de Seine sont ouvertes aux piétons et aux cyclistes. Bastille --> la Tour Eiffel ! Une sacrée trotte ! Sous le soleil et avec le froid !

Ensuite, promenade vers Tour Eiffel-Trocadéro avant d'aller au musée d'Art Moderne de la ville de Paris. Visite de la collection permanente. Avec de superbes tableaux dont les tableaux de Robert Delaunay !! Pour ceux qui auraient raté un épisode, vous pouvez lire cet article.



Découverte également des œuvres en plastilline de Gélitin




Après la collection permanente, visite de l'exposition temporaire "Sturtevant, the razzle dazzle of thinking". Sous cette dénomination bien énigmatique, une exposition "pour provoquer la pensée". Je cite le dépliant qui nous a été remis : "L'espace en soi est considéré comme un objet ; un choix déterminé et une mise en place qui engendrent à leur tour une force de réalisation et de création : une tension extrême, bousculant la dynamique de la lumière, du son et du mouvement."

Bon, bousculer la pensée, ça bouscule ! On a même le droit à un train fantôme dans le musée ! Un truc assez fou ! Pour ceux qui voudraient aller voir cette expo, je vous préviens que c'est TRÈS particulier !



Ensuite, on enchaîne avec la visite du Palais de Tokyo et l'expo sur les tags. Original. Le temps presse, nous repassons par chez Romain. Un pipi et c'est reparti ! Nous allons voir Pascal Assy à la Comédie des 3 bornes.



Nous sommes 10 dans la salle... avec Pascal ! Pour être intimiste c'est intimiste ! Il nous appelle même par nos prénoms. Isabelle a le droit de monter sur scène, Cécile et Déborah font les choeurs, Romain se fait traiter de con, etc... Bref un super moment ! Dommage que les autres spectateurs n'aient pas trop jouer le jeu ! A voir à plusieurs et entre amis ! A la fin du spectacle, retour chez Romain pour dîner.

LUNDI

Je file au labo pendant que ma sœur rejoint Déborah et Isabelle pour visiter le musée Grévin. A 13h, je les rejoins à Pigalle. Visite du quartier des Abbesses, du Sacré-Coeur, des rues de Montmartre. Pause déjeuner place du tertre avant de repartir travailler... Les filles font une pause à Saint-Michel ; je les retrouve à la gare pour leur départ. Fin de soirée au champagne ;-)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et moi mes 25 ans j'ai pas eu droit au champagne mais pour la st valentin ça .... pfffff !!!!!