Anniversaire surprise de Julie ! La pauvre, elle passe le cap difficile des 30 ans ! Mieux vaut ne pas la choquer mais vous pouvez passer la souris pour voir son honorable âge !
Nous lui faisons une surprise. Pour tromper "l'ennemi", nous fêtons son anniversaire avec 5 jours d'avance. Ainsi, elle croit venir à un dîner tranquille chez Céline mais en fait, il y a tout le monde ! Même sa famille est venue d'Albi !
Tout le monde attend (im)patiemment qu'elle arrive. L'attente est même trop longue pour Anne-So, Idriss et moi ! lol
Mais elle arrive enfin ! Surprise !
Bisous party...
On trinque, retrinque et mangeons aussi. Puis vient une première série de cadeaux. Un beau kit de la trentenaire : des chaussons de mamie, des bigoudis, de la crème anti-rides, de la pâte à dentier, etc...
Ensuite, cadeau de la famille.
Un album photo de Julie de 0 à 30 ans !
Céline et Romain étudient bien la chose...
Pendant ce temps-là le moment tant attendu des gâteaux se prépare... J'ai quand même tenu à immortaliser cet instant tellement c'est beau ! Ça me donnerait presque faim de les voir en photo !
Les macarons chocolat et mangue faits maison par Céline : une tuerie ! A cette occasion, je lance un appel : Céline est une femme à marier ! Ça tombe bien, elle est célibataire en ce moment... ;-)
Allumage des bougies. Bon, avec les années, cela prend plus de temps que d'habitude ! lol Tout le monde est invité à prêter main forte !
Julie est congédiée dans la chambre où elle peut nourrir les poissons -informatiques - de Céline.
Attention, elle étudie la stratégie à adopter et se lance...
...Gagné !
Puis l'heure du GROS cadeau...
... qu'elle s'empresse d'ouvrir ! A noter qu'elle a quand même gardé ses chaussons de mamie toute la soirée...
Au fur et à mesure de la nuit, les invités partent. Fin de nuit avec Céline, Greg et Romain en jouant aux jeux vidéos. Un vélib' plus tard, me voilà dans mon lit à 3h30...
SAMEDI
Après une petite grasse matinée - 9h30 -, direction le labo pour une journée de travail. 15h - direction la salle de sport pour éliminer les calories de la veille. Une douche et hop ! au cinéma pour aller voir "Avatar" avec Romain. Soirée tranquille, mon corps en a besoin...
DIMANCHE
Aussitôt levé, hop ! 45 minutes de course à pied histoire de renouer avec le "bon vieux temps" ! Douche puis direction le labo pour travailler. L'avantage de venir au labo le dimanche, c'est que c'est calme ! Mais quand les doctorants ne sont pas là,... les cafards sont contents ! Regardez le sympathique ami que j'ai croisé dans le couloir en début d'après-midi...
Oui, nous faisons un métier à risque ! lol
Après le labo, petite séance de sport. Quelques courses puis direction chez Maja et Hugo dans le nord de Paris pour une soirée avec Marilyne, Caro, Romain. Bla bla bla... Le temps de prendre l'avant dernier métro, je suis dans mon lit à 1h30... Ça va être dur demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire