Depuis quelques années, le discours sur l'état de l'Union du président américain donne lieu à un jeu. Inventé en 2002 par Marc Mezler et Howard Deutsch (étudiants à l'Université de Princeton), ce jeu aux règles simples pratiqué entre amis consiste à avaler un verre d'alcool ou une bière à chaque fois que le président prononce certains mots, expressions, ou mentionne certaines personnes ou certains pays.
Cette année, lors du discours du 27 Janvier 2010, les mots espoir, changement, Irak, Afghanistan, Iran et Pakistan étaient sur la liste. A chaque mention, un verre ! Pour les expressions Que je sois bien clair ou Ne vous y trompez pas, une gorgée suffisait ! Mais attention, il fallait aussi boire un coup à chaque fois que la caméra faisait un gros plan sur une des personnes assistant au discours. Dans le genre "Évitons de faire des mélanges", si le président évoquait le "plan de relance", alors c'était un espresso qu'il fallait ingurgiter !
Si cela vous intéresse, la liste de mots et expressions fatidiques est remise à jour chaque année. En lisant cette information, je me suis dit qu'on pourrait se faire une soirée "Dis-bois" (pour "Dis-moi"...) lors du prochain discours de Nicolas Sarkozy !
1 commentaire:
Ahhhh ouai! Je suis pour!
Ca me rappelle un épisode de How I met Your Mother... :P
Enregistrer un commentaire