lundi 20 avril 2009
Un grain (de poussière) ?
Si vous vous êtes promenés sur les Champs ce week-end, vous les avez peut-être vus... Et oui, armés de balais, des expatriés japonais ont entrepris de nettoyer certaines rues de Paris, dont la célèbre avenue des Champs-Elysées, afin de les rendre plus agréables pour leurs concitoyens effectuant du tourisme dans la capitale !! Non non ce n'est pas une blague !
Leur but : "Nous voulons rendre Paris plus attrayante !" Ces gens font partie de l'association Greenbirds fondée en 2003 et qui a créée une succursale parisienne en 2007. Après s'être attaqués au nettoyage de Tokyo, les voici à Paris ! Oui, ce n'est pas comme si la ville de Paris employait environ 5.000 personnes qui arpentent chaque jour quelque 2.400 km de trottoirs pour assurer l'entretien et la propreté des rues...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Mais dis moi, c'est une blague?!! est ce qu'ils ont pensé à rammasser les poussières de pollen qui volaient partout ce we et les crachats de leurs amis chinois?!! LOL
C'est génial je trouve, des économies pr la ville de Paris!
Ils peuvent venir chez moi??
oui moi aussi je veux un chinois ou chinoise pour netoyé chez moi, et si il faut jen prend un en vacances j'ai de la couture aussi a faire !
ps: je ne pense pas que les champs soit lendroit le plus sale qu'ils aillent dans le 13 eme .. quartier chinois ils veront !
Enregistrer un commentaire