lundi 20 avril 2009

Un grain (de poussière) ?


Si vous vous êtes promenés sur les Champs ce week-end, vous les avez peut-être vus... Et oui, armés de balais, des expatriés japonais ont entrepris de nettoyer certaines rues de Paris, dont la célèbre avenue des Champs-Elysées, afin de les rendre plus agréables pour leurs concitoyens effectuant du tourisme dans la capitale !! Non non ce n'est pas une blague !

Leur but : "Nous voulons rendre Paris plus attrayante !" Ces gens font partie de l'association Greenbirds fondée en 2003 et qui a créée une succursale parisienne en 2007. Après s'être attaqués au nettoyage de Tokyo, les voici à Paris ! Oui, ce n'est pas comme si la ville de Paris employait environ 5.000 personnes qui arpentent chaque jour quelque 2.400 km de trottoirs pour assurer l'entretien et la propreté des rues...

3 commentaires:

Anne-Solène a dit…

Mais dis moi, c'est une blague?!! est ce qu'ils ont pensé à rammasser les poussières de pollen qui volaient partout ce we et les crachats de leurs amis chinois?!! LOL

Marie a dit…

C'est génial je trouve, des économies pr la ville de Paris!
Ils peuvent venir chez moi??

Marianne a dit…

oui moi aussi je veux un chinois ou chinoise pour netoyé chez moi, et si il faut jen prend un en vacances j'ai de la couture aussi a faire !
ps: je ne pense pas que les champs soit lendroit le plus sale qu'ils aillent dans le 13 eme .. quartier chinois ils veront !