Les filles, avouez ! Je suis sûr que parmi vos nombreuses "soirées girly", vous avez abordé la question !! Et bien aujourd'hui, je tiens à vous faire une mise au point grâce au livre "La revanche du clitoris" de Maïa Mazaurette et Damien Mascret (édité par la Musardine - 12 euros).
1/ Tout d'abord, je dois vous le dire, la question n'a pas lieu d'être !! Oui, ce que tout le monde appelle le clitoris est en réalité la partie émergée d’un "iceberg". Quand une femme dit qu'elle est vaginale plutôt que clitoridienne, elle se trompe : ce qui, à l’intérieur du vagin lui procure du plaisir c’est la stimulation des piliers du clitoris. Le clitoris est donc bien le seul VRAI organe sexuel de la femme !!
2/ D'autre part, bien que les piliers du clitoris s’enfoncent de part et d’autre du vagin, il est très difficile pour une femme de jouir au seul moyen de la pénétration vaginale. Pourquoi ? Lors de la pénétration, la verge vient surtout "masser" les corps carverneux de l’appareil génital féminin. Or, les piliers du clitoris sont situés derrière ces corps caverneux. Il y a donc un effet "tampon".
Le résultat est qu'il est très difficile pour une femme de jouir par le seul moyen d’une pénétration vaginale. 25% seulement des femmes y parviennent. Les autres ne parviennent à jouir que si elles stimulent la partie émergée de leur clitoris.
3/ Pour rassurer, sachez que la femme peut jouir aussi vite qu’un homme !! Et oui, plus besoin de simuler la fin du rapport !! lol Si une femme stimule son clitoris, elle a un orgasme aussi vite qu’un homme ! En moyenne, 45% jouissent en trois minutes... Donc celles qui sont lentes à jouir, c'est que vous oubliez votre clitoris !!
NB : Certains doivent se demander où je trouve des idées pareilles d'articles... En l'occurence, la lecture d'un blog spécialisé dans le sexe m'aide beaucoup... lol
3 commentaires:
on peut effectivement se demander où tu trouves des idées pareil mais aussi et surtt pourquoi notre clito t'inspire autant... lol
C'est le nom que je trouve joli... c'est comme le mot prépuce ! Je trouve qu'il y a de la poésie dans ces mots...
Pour être sérieux, concernant l'éthymologie du mot clitoris : cela vient du grec kleitoris, « petite colline »...
Enregistrer un commentaire